moin d'odeur

Pour parler de tout ce qui concerne le furet en général

Modérateurs: ptitemiss, Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: moin d'odeur

Messagede Elliah le 15 Sep 2011, 15:57

pour le bicarbonate, je saupoudre ^^et après je mélange un peu et hop magique ^^
Chaussette un jour tu as, par malheur tombe par terre, attention au furet !
RIP chaussette... ^^
Elliah
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: des montres

Messagede lolo80000 le 15 Sep 2011, 16:12

Elliah a écrit:perso j'en met dans la litière, donc si je change la litière totalement avec désinfectant ( je tamise tous les jours, mais tout environ tous les trois jours j'en remet ) j'en remet après. j'en met un peu dans la lessive spéciale doudou et jeux des furets. puis c'est à peu près tout, j'en met aussi dans la litière des chatounes ^^

sinon l'idée du citron est pas mal, ça sent bon en plus, juste peur que mes chats ou les fuifs jouent avec > <

Tous le monde sais que la javel est cancérigène hein ? Et bah une amie m'a donné une recette désinfectant !

Donc vous prenez du vinaigre blanc, de l'huile essentielle de menthe, de romarin, et du jus ou de l'huile essentielle de citron ( je vérifie et je vous dis ) le tout dans un truc à vaporisation comme pour les plantes. et on frotte on frotte on frotte, ça sent bon, ça désinfecte, et c'est sain ^^

a moi je mais dans un vaporisateur 1 demi litre d'eau , 1 cuillerée a café de bicarbonate ,1 1 cuillerée a café de citron , 1 ou 2 goutte d'huille essentielle de lavande et d'eucalyptus ( on peux mettre aussi du vinaigre blanc )
et oui je saupoudre aussi dans la litière et je mélange , et je change le tous
lolo80000
Technicien de recherche en Pout-Pout

J'ai: 3 qui pus pus :)

Messagede Kitty67 le 15 Sep 2011, 18:14

Elliah a écrit:pour le bicarbonate, je saupoudre ^^et après je mélange un peu et hop magique ^^

Ok merci ! ^^
Kitty67
Pout-Pouteur-en-Chef

J'ai: 2 furets

Messagede Elliah le 15 Sep 2011, 19:44

lolo80000 a écrit:a moi je mais dans un vaporisateur 1 demi litre d'eau , 1 cuillerée a café de bicarbonate ,1 1 cuillerée a café de citron , 1 ou 2 goutte d'huille essentielle de lavande et d'eucalyptus ( on peux mettre aussi du vinaigre blanc )

han pas mal ça aussi !
Chaussette un jour tu as, par malheur tombe par terre, attention au furet !
RIP chaussette... ^^
Elliah
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: des montres

Messagede Lalice le 15 Sep 2011, 21:23

Elliah a écrit:
Tous le monde sais que la javel est cancérigène hein ?

Ça dégage même de la vapeur toxique si utilisé avec de l'eau chaude... je le dis parce que je le savais pas avant il y a quelques semaines et il a fallu que ce soit mon copain qui me l'apprenne alors qu'il ne touche jamais à un produit ménager :lol:

Bon à part ça, qu'est-ce qui n'est pas cancérigène de nos jours hein... ^^

Sinon vos recettes ont l'air pas mal !
Pour désodoriser les dodos il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc avec la lessive aussi, mais vos trucs ont l'air encore mieux
Si tu te grattes les nouilles et que tu en comptes quatre, c'est que ton ennemi est derrière toi.
Lalice
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

J'ai: 3 furets

Messagede lolo80000 le 15 Sep 2011, 21:54

lolo80000

J'ai: 3 qui pus pus :)

Messagede Enjoy le 15 Sep 2011, 22:12

le bicarbonate est en effet très efficace sur l'odeur de nos petits puants. A saupoudrer sur le poil, frictionner puis brosser. Cela repousse aussi naturellement les puces.
Enjoy
Pout-Pouteur Acharné

J'ai: 1 malou et un ange au ciel

Messagede nounenoune le 16 Sep 2011, 13:44

génial!!!!

pour deux francs six sous tu fais du 3 en 1!!!!! :)

perso j'adopte!!!! :D
N'oublie pas d’où tu viens et qui tu es... car tu ne sais pas de quoi sera fait demain...
Respecte la vie qui t'as été offerte , prends en soin, car il n'y a rien de plus beau que de pouvoir vivre aimer et partager...
nounenoune
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: 2 zam zam

Messagede pelusse le 22 Sep 2011, 22:05

Un peu HS, mais j'ai mes furets depuis une semaine maintenant. L'odeur, j'aimerai bien la réduire, donc je nettoye la cage autant que faire se peu.

Mais l'odeur même de mes furets, j'adore. Je sais pas lequel mais après avoir joué avec eux, j'adore l'odeur que j'ai sur les mains ce soir. Ptet mon male car c'est le dernier avec qui j'ai joué. :)
Je vais me mettre à manger du barf, vu l'énergie que ca donne aux furets :shock:
pelusse

J'ai: 2 ptis puants que j'adore :)

Messagede Newlondon le 23 Sep 2011, 05:16

moi aussi j'adore l'odeur corporelle de mes furette, Tchii sent le popcorn au reveil et Lo Shen une vague odeur de saucisson :lol:

j'utilise bcp le vinaigre blanc pour nettoyer mais j'ai jamais fait de melange d'huile et tout, et je vous avouerais que j'ai pas spécialement envie de m'embêter à faire des potions pour 1jrs de nettoyage et recommencer toutes les fois ou je nettoie :01:
"La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme" Voltaire

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=blue57
Newlondon
Vieux de la vieille

J'ai: 2 puantes de furettes

Messagede claudy le 23 Sep 2011, 07:10

Si tu met du bicarbonade au fond c pour l odeur des pipi mais moi je voudrais un truc pour l odeur du caca car chez moi c ca qui empeste a pars leur faire manger de la lavande je vois par lol t as pas un truc dans ton chapeau pour ca aussî
claudy

J'ai: 2 amours et 2 anges

Messagede Lalice le 23 Sep 2011, 11:55

claudy a écrit:Si tu met du bicarbonade au fond c pour l odeur des pipi mais moi je voudrais un truc pour l odeur du caca car chez moi c ca qui empeste a pars leur faire manger de la lavande je vois par lol t as pas un truc dans ton chapeau pour ca aussî

Lol le bicarbonate c'est pour TOUTES les odeurs :wink: par exemple une poubelle qui pue: bicarbonate, un frigo qui pue: bicarbonate, une litière qui pue: bicarbonate, des aisselles qui puent: bicarbonate... bref je pourrais encore continuer tant il a d'utilisations ! C'est vraiment très polyvalent :)
Si tu te grattes les nouilles et que tu en comptes quatre, c'est que ton ennemi est derrière toi.
Lalice

J'ai: 3 furets

Messagede Chopeur le 23 Sep 2011, 15:03

Personnellement je tourne au febreeze dans l'appart :D
Chopeur
Pout-Pouteur Acharné

J'ai: 1 furet

Messagede Kitty67 le 23 Sep 2011, 15:35

J'utilise aussi ce genre de bougeoir pour la pièce :

Image

Je le remplis avec de l'eau, et je mets 3 gouttes d'huile essentielle, et ça camoufle toute les odeurs ;)
Kitty67
Pout-Pouteur-en-Chef

J'ai: 2 furets

Messagede anais51 le 23 Sep 2011, 16:14

moi je n'utilise jamais de la javel! j'y suis allergique : éternuement, picotement dans la gorge, goût de l'eau de javel dans la bouche et mal de tête :( (enfin, j'ai un peu sa avec tous les produits ménagers mais surtout l'eau de javel quand on voit comme c'est fabriquée :o)

pour limiter l'odeur je vais mettre dans leur cage, une boite de rangement en plastique avec de la paille, puis quelques hamacs pour faire luxueux :lol: : cela sera quand les jours se rafraîchiront car ils vivent dans ma chambre en ce moment donc la fenêtre est ouverte toute l'après midi puis la nuit par contre l'hiver, je ne me vois pas ouvrir la fenêtre pour la nuit, ils vont avoir froid :(

par contre, l'odeur la plus gênante est bien sûre les selles de furets qui mangent des proies :73: donc j'enlève les cacas 2 fois par jours et change les litières de leur cage tous les jours (car j'ai 2 de mes furets qui sont de vraie fontaine, donc litière inondée :lol: )
Tu me suivait, tu m'aimais, je le voyais dans tes yeux et sache que tu me manqueras à jamais ...
anais51
Pout-Pouteur Power Blaster G3

J'ai: 4 dont un dans mon coeur

Messagede pepette le 23 Sep 2011, 17:13

Ohhh ba je vais essayer ça ! Parce que c'est vrai que l'odeur corporelle de fufu j'adore mais l'odeur des pipis cacas c'est moins cool !

Merci du tuyaux !
Image

Si vous êtes dignes de son affection, un animal deviendra votre ami le plus cher ...
pepette
Vieux de la vieille

J'ai: deux KK

Messagede Gorria le 25 Sep 2011, 13:19

super! vite du bicarbonate pour lutter contre les odeurs!
" Gaïko, un fufu mâle zib semi angora né le 14 juin 2011 "
Gorria
Pout-Pouteur Débutant

J'ai: 1 furet

Messagede The One le 25 Sep 2011, 14:27

Lalice a écrit:Lol le bicarbonate c'est pour TOUTES les odeurs :wink: par exemple une poubelle qui pue: bicarbonate, un frigo qui pue: bicarbonate, une litière qui pue: bicarbonate, des aisselles qui puent: bicarbonate... bref je pourrais encore continuer tant il a d'utilisations ! C'est vraiment très polyvalent :)

Je connaissais pas merci pour le conseil.
The One
Pout-Pouteur-en-Chef

J'ai: 3 furets, tous implantés

Précédent

Retourner vers Vos Furets et Vous