besoin d'éclaircissement

Pour parler de tout ce qui concerne le furet en général

Modérateurs: ptitemiss, Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

besoin d'éclaircissement

Messagede SeekerJaps le 16 Sep 2019, 10:26

Bonjour, tout d’abord je vais vous mettre le contexte (je précise que c'est aussi le premier furet que j'ai) :

j'ai adopter le vieux furet de ma sœur, il doit avoir 8 ou 9 ans et n'a quasiment jamais sortie de sa cage
vu que j'ai de la place chez moi j'ai décidé que ses dernière année de vie sois belle, donc il est le plus possible en dehors de sa cage, se qui le change énormément a se qu'il a vécu..

je sais qu'il est très vieux, mais y a t'il moyen de le dresser un minimum? car point de vue propreté, le petit loup est très fainéant, vu qu'il bougeais quasiment pas, il a pris l'habitude de pisser et ch*er partout, pas sa qu'il m’empêcherais de le sortir, mais si il y avais moyen que je ramasse pas plusieurs fois par jour son pipi et son caca, bah je ne dirais pas non x)

il a aussi son comportement que je comprend pas trop, déjà il n'a pas l'air tenté du tout que je joue avec lui (j'avais acheter un petit jeux pour jouer avec lui, sa lui a plût un maximum d'une demi journée, maintenant il s'en fou XD)
il a tendance a se retourner pour essayer que de bouffer la main quand je veux le caresser quand il est à terre
(sa je les vu sur le forum) il a aussi un gros fétiche sur mes pied, que je sois pied nu/chaussette/chaussure il va vouloir croquer, j'ai beau lui dire non, le choper par le coup et le punir (30min dans la cage +-) dès qu'il retourne aux sol, c'est reparti il fonce sur mes pied pour les croquer ><
j'ai l'impression aussi qu'il a peur de moi, cad des fois il recule en me regardant et ne s'approche pas, j'ai lu que sa pouvais être un jeux pour lui, mais je peux pas m'empêcher d'avoir cette impression
je n'est pas peur du loulou, mais j'avoue qu'une fois qu'il est à terre, je n'est pas totalement confiance en lui quand il s'approche de moi, vu que comme dis plus haut, le petit loup se retourne assez souvent une fois qu'il est à terre

je pense que c'est tout pour le moment j'ai rien d'autre qui me viens en tête, j'éditerais peut être se soir quand je reviens du boulot si je me rappelle de quelque chose d'autre

Merci :)
une vielle boule de poiles ^^
SeekerJaps
Pout-Pouteur Débutant

J'ai: 1 loustics

Re: besoin d'éclaircissement

Messagede Fracnk13 le 18 Sep 2019, 21:25

SeekerJaps a écrit:Bonjour, tout d’abord je vais vous mettre le contexte (je précise que c'est aussi le premier furet que j'ai) :

j'ai adopter le vieux furet de ma sœur, il doit avoir 8 ou 9 ans et n'a quasiment jamais sortie de sa cage
vu que j'ai de la place chez moi j'ai décidé que ses dernière année de vie sois belle, donc il est le plus possible en dehors de sa cage, se qui le change énormément a se qu'il a vécu..

je sais qu'il est très vieux, mais y a t'il moyen de le dresser un minimum? car point de vue propreté, le petit loup est très fainéant, vu qu'il bougeais quasiment pas, il a pris l'habitude de pisser et ch*er partout, pas sa qu'il m’empêcherais de le sortir, mais si il y avais moyen que je ramasse pas plusieurs fois par jour son pipi et son caca, bah je ne dirais pas non x)

il a aussi son comportement que je comprend pas trop, déjà il n'a pas l'air tenté du tout que je joue avec lui (j'avais acheter un petit jouets islamiques pour jouer avec lui, sa lui a plût un maximum d'une demi journée, maintenant il s'en fou XD)
il a tendance a se retourner pour essayer que de bouffer la main quand je veux le caresser quand il est à terre
(sa je les vu sur le forum) il a aussi un gros fétiche sur mes pied, que je sois pied nu/chaussette/chaussure il va vouloir croquer, j'ai beau lui dire non, le choper par le coup et le punir (30min dans la cage +-) dès qu'il retourne aux sol, c'est reparti il fonce sur mes pied pour les croquer ><
j'ai l'impression aussi qu'il a peur de moi, cad des fois il recule en me regardant et ne s'approche pas, j'ai lu que sa pouvais être un jeux pour lui, mais je peux pas m'empêcher d'avoir cette impression
je n'est pas peur du nounours hamza, mais j'avoue qu'une fois qu'il est à terre, je n'est pas totalement confiance en lui quand il s'approche de moi, vu que comme dis plus haut, le petit loup se retourne assez souvent une fois qu'il est à terre

je pense que c'est tout pour le moment j'ai rien d'autre qui me viens en tête, j'éditerais peut être se soir quand je reviens du boulot si je me rappelle de quelque chose d'autre

Merci :)

Salut , du coup tu as pu trouver la réponse à ton interrogation ?
Dernière édition par Fracnk13 le 24 Sep 2019, 02:48, édité 2 fois.
Fracnk13
Pout-Pouteur Débutant

J'ai: 0 furet

Messagede Neyneyte le 19 Sep 2019, 01:25

Le furet qui recule en te regardant, ça fait vraiment penser à une demande de jeu.
Si tu veux jouer sans risquer de te faire croquer, tu as les jouets type canne à pêche pour chats. Certaines ont des petites peluches au bout que tu peux faire danser devant le museau de ton furet.
Neyneyte
Pout-Pouteur Discret

J'ai: 0 furet

Messagede SeekerJaps le 22 Sep 2019, 20:51

pour la canne à chat, c'est justement le jeux qui lui a plût une demi journée xD

si non je commence de mieux en mieux a le comprendre, seul point noir, cette endouille a réussi a comprendre comment retiré la litière de sa cage, donc il fou sa litière partout, j'ai beau le punir, il en a strictement rien à faire, dés le moment ou je le laisse gambadé, aux bout de 20 minute max il recommence x'), faut que je trouve un moyen de l'empêcher de faire sa, mais j'ai pas encore d'idée x)
une vielle boule de poiles ^^
SeekerJaps
Pout-Pouteur Débutant

J'ai: 1 loustics

Messagede monkydluffy le 25 Sep 2019, 15:28

Les furets aiment bien creuser et le punir le sert à rien. Il suffit de lui fournir un bac exprès pour qu'il joue à creuser. Pour les problèmes de propreté, une visite chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas un soucis médical derrière.
Le punir en le tenant par
La peau du coup
Punir dans sa cage ne sert à rien. Il suffit de
L'ignorer quelques minutes et quand il fait
Quelque chose de bien le récompenser.
monkydluffy
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: 5 vieux fufus.

Retourner vers Vos Furets et Vous