Cherche rencontre vison (76) ou périodiquement (77)

Le vison, un mustélidé cousin de nos fufus.

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: Cherche rencontre vison (76) ou périodiquement (77)

Messagede priscillia le 27 Juil 2010, 10:57

Esquive encore une fois ma question. :)

Bref, sa n'en vaux même plus la peine de parler avec toi.
priscillia
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: 5 puants.
Anti_Robots: non

Messagede Emilia le 27 Juil 2010, 16:00

Si effectivement tu es en plus dans l'incapacité de nourrire carné, je te le dis en toute sympatie, oublies l'idée du vison ;)
Emilia
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: des bêtes à poils

Messagede Tijuana le 30 Juil 2010, 05:11

Bonjour Baby-milo(Girl.

A ton âge l'adoption d'un animal doit se faire en concertation avec tes parents ce qui signifie qu'eux même doivent être renseignés sur l'animal et s'impliquer autant si ce n'est plus que toi.

Je veux dire par là qu'une visite de vison doit se faire donc avec tes parents qui sont autant concerné que toi vu que tu vis chez eux et qu'ils sont responsables de toi.

Le vison est un animal qui contrairement au furet se replace difficilement et qui met énormément de temps a s'adapter à un nouvel environnement.... donc le souci c'est qu'il faut vraiment planifier ta vie future sur les 10 prochaines années à venir. Tu vas étudier certainement et tu sais bien que les écoles convoités sont rarement proches et qu'il te faudra certainement aller a l'internat ou louer une petite chambre ou un studio dans lequel tu ne pourras p'te pas prendre toutes tes bêtes (sans parler des stages à faire, p'te a l'étranger). eIles risquent probablement de rester chez tes parents en ces très longues périodes. Je ne pense pas que ce soit l'idéal a moins que tes parents soient aussi emballés par la venue d'un vison et qu'ils aient envie de s'en occuper réellement (je parle de bien plus que le fait d'être d'accord pour que tu prennes un vison à la maison, faut vraiment que tes parents soient passionnés et s'investissent avec l'animal). Il faut aussi savoir que certains visons sont très exclusifs et peuvent avoir de très bonnes relation avec un membre de la famille mais ne pas accepter ou tout juste tolérer les autres... donc il peut très bien ne pas accepter tes parents ce qui empêcherait ces derniers de s'occuper au mieux de lui lorsque tu ne pourras pas le faire dans les années à venir.

Voilà ce sont vraiment des choses auxquels il faut songer à ton âge même si tu es mature il faut te rendre compte que ta future disponibilité risque d'être compromise et je ne pense pas que tu serais prête a tirer une croix sur tes désirs d'avenir uniquement pour t'occuper d' un vison, ce serait bien bête.

Mais rien ne t'empêche évidement d'aller voir des visons pour te donner une idée de ce qu'est l'animal et qui sait peut-être en adopter un plus tard après la fin de tes études (crois moi les années passent bien plus vite que tu ne le crois).
Image
Tijuana
Pout-Pouteur Power Blaster G3

J'ai: 6 mustélidés+2 partis trop tôt

Messagede lylau le 30 Juil 2010, 08:25

+ avec les autres :|

(et non, ce post ne sera pas cloturé)
lylau
Modératrice

J'ai: Eros, bientôt kyouki !

Messagede alexoune le 10 Aoû 2010, 22:24

bonjour,

Ecoute, tu te dit que l'on te veux que du mal qu'on te lynche pour le plaisir perso j'ai aucun plaisir a faire sa mais personnellement,
a 13 ans tu te dis oui j'ai du temps a moi je peux prendre un vison j'ai encore du temps a consacré mais oublie pas que tu vas grandir et eux aussi
rien que tes deux furets quand ils vont viellir et que certain symptome de la viellesse les incommoderont et qui va falloir aller voir le veto ect ..

enfin bref pour te dire que a 13 ans tu pense a t'occuper d'animaux ect mais attention après tu vas toi aussi grandir et la se sera le brevet a passer un peu moins de temps après le lycée plus après les grandes écoles pour être chirurgien esthétique ...
ton temps après sera compter,

donc écoute leur conseil de grand méchant et personnellement quand un rêve se réalise avec une grande attente la récompense et la satisfaction est meilleur

bon courage a toi !!!
bisous a tous les fufus du forum
alexoune
Pout-Pouteur Expert

J'ai: 5 fufu d'amour

Messagede Psylo le 13 Aoû 2010, 01:17

rien que la P1, c'est tout de même une année de désociabilisation totale, de bûchage extrème, tu ne pourras pas t'occuper correctement de tes bestioles, ce serait dommage ! :wink:
Psylo
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: 1 furet bientôt 2 !!!!

Messagede Amandineuh le 05 Sep 2010, 19:00

j'adore le 'j'ai 13 ans, je suis en 4eme (classe des précoces)'.

Je venais d'avoir 13 ans, je rentrais en classe de 3ème, et je n'étais pas précoce, j'avais seulement sauté le CP, comme énormément d'ados.

Tu peux, certes, être plus mûre que les autres de ton âge, mais je pense que tu as encore beaucoup à apprendre avant de te lancer dans l'adoption d'un vison (je plussoie yoda, c'est ce que tu as dit dans ton premier post). Ton message aurait peut-être été beaucoup mieux pris si tu avais seulement souhaité rencontrer des visons.

Ensuite je plussoie tous les autres, tu dois sans doute avoir des devoirs, des activités extra-scolaires, dont ton bénévolat à la SPA et tes gardes d'animaux payantes (d'ailleurs sais-tu que si tu te fais rémunérer tes gardes, il faut que tu détiennes un certificat de capacité ?). Tu dis sortir tes furets 2 heures par jour, sais-tu aussi que ce n'est pas assez, pour des furets ? Et que les visons réclament encore plus de temps qu'un furet ?

Je ne te juge en aucun cas, je te conseille juste de bien réfléchir car tout cela me semble être très précipité et pas raisonnable, au vu de ta situation.
9 amours de furets : Leïa, Apollon, Kiwie, Rody, Biscotte, Shadow, Flubber, Kira et Babybelle.
2 amours de chats : Makie et Sushie.

Le blog dédié à mes furets : http://fufus-amandineuh.over-blog.com
Amandineuh
Pout-Pouteur Expert

J'ai: 9 furets

Précédent

Retourner vers Les Visons