Lucyan et Moka

Le vison, un mustélidé cousin de nos fufus.

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: Lucyan et Moka

Messagede Emilia le 07 Juin 2010, 08:18

Rassure moi, tu n'as pas vraiment 33 ans ? Parce que ton orthographe déplorable fait flipper quand même.

Non, ses deux messages ne sont pas contradictoires, car oui le vison est un animal qui fait réver, et de part sa beauté les gens ont tendance à le confondre avec une peluche.
Que Lucyan soit un vison nickel au niveau comportement n'implique pas que tous les autres le sont et loin de là, voilà pourquoi il n'est pas forcément à montrer à tout le monde dans le sens où les gens auront tôt fait de se dire qu'il est le reflet de tous les visons.

Par contre, toi, ouai, t'es comique avec les messages que tu laisses et le sujet que tu as créé, surtout le "donc c est bon pour moi j suis arrive.
by by!!!!". Pire qu'un gamin. (et encore, je ne copie/colle pas tous tes messages, mais libre aux gens de constater par eux même : http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=17&t=44552 )
Emilia
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: des bêtes à poils
Anti_Robots: non

Messagede Furet cie le 07 Juin 2010, 10:03

furt45 a écrit:
Furet cie a écrit:la photo debout au bord du lac une tuerie
le vison est vraiment un animal somptueux et magnifique !
ca me fait rêver :oops:

Furet cie a écrit: :D :roll: :lol: :D
héhé c'est le genre de vison qu'il faut pas montrer à tout le monde
en fait... pour éviter aux gens d'en prendre en ce disant que c'est trop gentil

ha ha : tes une comique ! :D en voyan t es deux messages c'est un peut contraidictoire !
tu trouve pas?" :wink:
mais respet a toi q an meme!

:shock: Celle là c'est la meilleure...
Euh le vison à mes yeux est un très bel animal, mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on en ai tous un chez sois !
Moi personnellement je sais que là c'est clair que ça ne serait pas possible. Un furet oui deux oui mais pas un vison.
Tout simplement parce que je ne vis pas dans un endroit adapté pour eux et en plus parce que je ne connais pas assez biens ces animaux.
C'est quand même un cran au dessus que le furet. Te faire mordre par un vison c'est pas le même délire si je puis dire !!!

Merci Emilia pour ton appuie :oops:
_Clique sur la bannière pour connaître la couleur exacte de ton furet
Image
Furet cie

J'ai: 2 furets

Messagede Emilia le 07 Juin 2010, 17:17

De rien :)
Emilia

Messagede Yuzuri le 08 Juil 2010, 11:57

Avais même pas vu l'attaque oO

Clair que y a aucun rapport entre trouver un animal beau et adopter... Y a des barges

Bref ça f'sait longtemps alors un ptit copier coller:

Celles de hier au bord de la rivière:
Image

Image

Image

Image

Image

Il était intrigué par une cane qui appelait ses canetons:
Image

Image

Petite sieste sur la cage:
Image

Monsieur à eut un nouveau harnais, celui de Moka, trop grand, à glissé sur ses épaules et elle avait mal, j'ai donc coupé la lanière du coup car elle ne supportait pas que je tire pour atteindre l'attache, elle à donc récupéré celui de Lucyan et lui en à eut un nouveau:
Image

Une grosse andouille:
Image

Séance de jeu:
Image

Image

On agace un peu la bestiole:
Image

Image

Caresse du matin^^:
Image

Pourquoi s'embêter à monter normalement?:
Image
Au lac, un endroit plein de grenouille et de poissons:
Image
Très stressé dans le train:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Plus haut il y a une photo de Lucyan avec ma main à côté, pour avoir un repère pour voir la différence de taille entre les deux^^:
Image

Image

Image
Au lac, en mode hippopotame:
Image
Sieste dans l'herbe:
Image

Image
Tous les deux:
Image

Image
Image
Démon, Nooka, Aslan, Siam, Yumi, Mézianne, Maki, Salim, Lukia et mon gros Lumecyan
Yuzuri
Docteur Pout-Poutologue

J'ai: 9 furets

Messagede Timonetpumbaa le 09 Juil 2010, 06:55

splendides betes, quel chemin tu as fait avec moka depuis son arrivée ! felicitation !
Timonetpumbaa
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

J'ai: envi de furets </3

Messagede Furet cie le 09 Juil 2010, 09:09

trop trooooop top tes nouvelles photos
voilà des vivis qui sont vrm pas malheureux :oops:
_Clique sur la bannière pour connaître la couleur exacte de ton furet
Image
Furet cie

J'ai: 2 furets

Messagede yoda2b le 09 Juil 2010, 12:54

Une petite question sur certaines photos on voit pas de harnais ils sont detaché ?? Ils reviennent sans probleme ?
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

J'ai: 0 furet

Messagede thea lara et kyra le 09 Juil 2010, 15:55

sublime jadore
thea lara et kyra
Pout-Pouteur Acharné

Messagede Yuzuri le 09 Juil 2010, 16:57

Merci pour les compliments^^

Timonetpumbaa: Merci^^ Oui après des débuts un peu délicats Moka à finalement évoluée d'un coup et peut enfin avoir une vie décente. Reste encore un peu de boulot sur elle mais elle à déjà bien avancer ^^

Yoda: C'est du à la photo que l'on ne vois pas le harnais. Dans mon jardin ils sortent parfois sans laisse sans aucun problème (je le faisais beaucoup avec la femelle qui à été quelques mois intouchables afin qu'elle ne reste pas confinée dans une pièce) mais dans un environnement extérieur, si ils avaient peur ou s'ils veulent aller voir un endroit intéressant ils ne resteront pas prêt de moi. Je l'avais juste fait une fois, une balade sans tenir mon mâle à la campagne et il m'attendait quand il s'éloignait trop mais bon c'était un chemin désert et la laisse était au sol à portée de main, d'ailleurs il n'a peut être pas comprit qu'il était "libre".
Image
Démon, Nooka, Aslan, Siam, Yumi, Mézianne, Maki, Salim, Lukia et mon gros Lumecyan
Yuzuri
Docteur Pout-Poutologue

Messagede yoda2b le 10 Juil 2010, 10:54

Au lac, un endroit plein de grenouille et de poissons:

sur la premiere la bon bah dommage je trouvais interressant le fait de pouvoir les lacher lool.

Question j'ai pas mal de client avec des visons qui rapplique a la maison le harnais que tes vison porte c'est lequel ?
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

Messagede Yuzuri le 10 Juil 2010, 11:26

Y a des personnes qui lachent leurs visons mais plutôt dans des endroits déserts je pense, moi je suis en pleine région parisienne, le moindre parc pullule de monde donc j'ai bien du mal à m'isoler^^

Pour les harnais c'est les living world furet qui se trouvent en animalerie, il est presque au max sur mon mâle qui fait deux kilos (sachant que celui-ci sort en extérieur tous les jours et donc n'est pas gras, pour un vison mâle un peu gras le mieux est le modèle lapin de la même marque qui fait quelques centimètres de plus, par contre je le déconseille pour une femelle car le lien entre lanière de cou et de corps est aussi plus grand donc tiens moins bien)
Image
Yuzuri
Docteur Pout-Poutologue

Messagede puszinette le 18 Juil 2010, 13:02

J'ai eu la chance de voir Lucyan hier en allant chercher Yuki, eh ben dis donc, quel beau malou <3
Et pi c'est un autre gabarit que les fufus hein ^^ il est mastoque :p je voudrais pas gouter de ses crocs :|

Il a une couleur magnifique soit dit en passant :p et pi il se réfugie dans les jupons de Yuzuri, serait-ce un vrai vison ? ^^

En tout cas merci Yuzuri j'ai été ravie de te rencontrer, et de voir pour la première fois un vison =)
Je ne sais lire que le français, les fote dortaugrafe à outrance me font mal aux yeux o.O
puszinette
Agent de Maitrise du Pout-Pout

J'ai: 3 loutres, 1 gros !

Messagede Yuzuri le 20 Juil 2010, 11:59

C'était avec plaisir^^

Tous ceux qui ont rencontrés Lucyan me disent que c'est pas un vison, c'est un vrai gentil celui là^^
Si tu veux voir un jour la femelle au parc hésite pas à demander, elle est pas aussi gentille mais si on est doux avec elle, elle est respectueuse^^
Image
Yuzuri
Docteur Pout-Poutologue

Messagede fufuland le 11 Aoû 2010, 15:45

qu'elle est la defférence en faite entre un furet et un vison parce que c'est comme meme extremement rare un vison du moins je n'en ai jamais vu ni entendu parler et en effet vos bébé sont veritablement magnifique un réel charme se degage de ces animaux
skynet folofe et moguai mes puants dans ma grande famille
fufuland
Pout-Pouteur Actif

J'ai: 2 furet

Messagede Emilia le 11 Aoû 2010, 18:00

C'est pas la même espèce. Ce sont tous deux des carnivores, mais ils ne sont pas comparable pour le reste.
Supposer que le vison est un "furet sans odeur" est une grave erreur...
Emilia

Messagede Tijuana le 11 Aoû 2010, 20:31

Ils font quand même partie de la même famille celle des mustélidés

de là a aller dire que ces deux animaux sont incomparables.... Ils ont des ressemblances en certain points mais ils diffèrent aussi en d'autres plus exactement...

Pour t'aider fufuland voici un extrait d'un truc que j'avais écrit pour justement répondre aux questions les plus fréquemment posés par ceux qui découvrent l'animal, je pense que ceci est assez juste et si tu veux lire le reste qui répondra très certainement a d'autres de tes interrogations (alimentation, contraintes, éducation..etc, etc) voici le lien tu regarderas post numéro 6 http://www.furets-visons.com/t4183-Gene ... -vison.htm :

Les différences entre le vison et le furet

Les possesseurs de furet se demandent souvent en quoi le vison diffère du furet

Physiquement le vison est généralement plus large et plus musclé que le furet mais pas forcement bien plus grand, sa fourrure est plus dense mais plus courte que ce dernier. Pour le reste il vous suffit de comparer les photos de ces deux animaux.

Le vison est bien plus véloce et habile que le furet. Il semble aussi être plus vif d'esprit ce que confirmerait une étude faite sur ce sujet comparant vison, furet, moufette et chat que je cite par ordre de résultat de l'animal du plus au moins intelligent. Il ne faut pas non plus oublier que le vison à le goût de la baignade et nage extrêmement bien comparé à notre cher furet.

Niveau éducation ou plus exactement imprégnation car le vison est un animal qui s'adopte très tôt lorsqu'il est à destination de compagnie(généralement entre 5 et 7 semaines) il n'est pas plus compliqué si tant est que l'on s'applique correctement à la tache. Si l'éducation-imprégnation c'est bien déroulée vous aurez un vison sympa qui sera très proche de vous et cela bien plus que ne peut l'être son cousin furet. Par contre éduquer (ou plus exactement rééduquer) un vison adulte à la dent facile est bien plus délicat à faire que de reprendre un furet mordeur. En effet, tout d'abord aucun gant vendu dans le commerce ne résiste aux dents du vison et surtout c'est un animal qui fonctionne à la confiance, confiance que vous aurez du mal à gagner si vous êtes un élément nouveau pour lui. Ce n'est pas impossible, mais c'est beaucoup de temps et surement quelques coups de dents pour y parvenir.

Le vison femelle n'est pas victime de l'aplasie médullaire contrairement à la femelle furet, et le vison mâle n'a pas tendance à sentir mauvais ou a marquer plus que d'habitude son territoire lors de la période de reproduction donc on peut garder ses animaux entiers et cela sans risque et sans inconvénient. Je parlais d'odeur et bien le vison lui n'en a pas, il ne sent pas, ou plutôt il ne sent rien et cela pendant toutes les périodes de l'année.
Image
Tijuana
Pout-Pouteur Power Blaster G3

J'ai: 6 mustélidés+2 partis trop tôt

Messagede yoda2b le 11 Aoû 2010, 21:25

il a vraiment que des qualité cet animal, aucun defaut. oui oui je sais on me l'aa deja dis j'y connais ps grand chose en vison mais tout de même...
yoda2b
Le Corse

Messagede fufuland le 11 Aoû 2010, 21:32

tijuana merci beaucoup pour tes reponses et le site internet .

autre question faut il allez dans un elevage pour en adopter? ou comment cela sa se deroule se n'est pas demain mais pour etre au courant
fufuland
Pout-Pouteur Actif

Messagede yoda2b le 11 Aoû 2010, 21:36

fufuland a écrit:tijuana merci beaucoup pour tes reponses et le site internet .

autre question faut il allez dans un elevage pour en adopter? ou comment cela sa se deroule se n'est pas demain mais pour etre au courant

ça c'est sure c'est pas demain :D et pour le reste j'ai le presentiment que tu vas recevoir un mp rapidement :D
yoda2b
Le Corse

Messagede fufuland le 11 Aoû 2010, 21:39

recevoir un "mp" ? c'est a dire et pourquoi pas demain la veille
fufuland
Pout-Pouteur Actif