moufettes

Le vison, un mustélidé cousin de nos fufus.

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: moufettes

Messagede Titounette le 28 Juin 2010, 20:10

oui enfin quand on se prend du liquide de déglandage de moufette dans les yeux on devient aveugle, alors bon... faut vraiment faire attention !

Je rappelle que la moufette est un animal sauvage, et non un animal de compagnie, il faut donc un certificat de capacité spécial pour pouvoir en détenir une en France !!!
Titounette, secrétaire des Fufus de l'Ouest.
Image
Titounette
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede Norska le 07 Juil 2010, 14:06

Titounette a écrit:oui enfin quand on se prend du liquide de déglandage de moufette dans les yeux on devient aveugle, alors bon... faut vraiment faire attention !

Je rappelle que la moufette est un animal sauvage, et non un animal de compagnie, il faut donc un certificat de capacité spécial pour pouvoir en détenir une en France !!!

non.

il n'y a meme pas besoin de la déclarer, elle est soumise à la meme législation que le vison pour l'instant.
Norska
Pout-Pouteur-en-Chef

Messagede Titounette le 07 Juil 2010, 15:20

ah non absolument pas :
Image

il suffit de chercher la liste sur legifrance et vous verrez les animaux autorisés à la détention sans certificat de capacité et/ou de déclaration en préfecture...
Cette loi est assez logique, tout ce qui n'est pas sensé être en France naturellement ou qui y est en voie de disparition ou qui y est nuisible est interdit à la détention.. la moufette est un animal exotique, il n'y en a jamais eu en France, elle est donc soumise aux mêmes réglementations que le lion, le chimpanzé ou le suricate (qui sont tout autant à la mode...)
Image
Titounette
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede Norska le 07 Juil 2010, 15:30

mais c'est toi qui a pondu ce doc .... d'ailleurs, il y a plein d'erreur, mais c'est pas le sujet.
appelles ta ddsv et tu verras.
Norska
Pout-Pouteur-en-Chef

Messagede Titounette le 07 Juil 2010, 15:58

ben justement c'est ce que j'ai fait... c'est eux qui m'ont indiqué ça...
mais bon c'est l'éternel débat...
faites comme bon vous semble, de toute manière ici, pas une annonce n'est légale alors ça ne vous dérange pas beaucoup de détenir des animaux sauvages, je présume ! :roll:
Image
Titounette
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede yoda2b le 07 Juil 2010, 17:49

Titounette a écrit:ben justement c'est ce que j'ai fait... c'est eux qui m'ont indiqué ça...
mais bon c'est l'éternel débat...
faites comme bon vous semble, de toute manière ici, pas une annonce n'est légale alors ça ne vous dérange pas beaucoup de détenir des animaux sauvages, je présume ! :roll:

non mais c'est quoi le rapport ??? A chaque fois que je lis un truc de ce genre je me demande vraiment ce que vous venez f**tre sur ce forum, y a des forums que je supporte pas je vais pas les lister, je vais les lire une fois par an pour voir les c***eries qu'il raconte et je me casse sans rien dire car ça sert a rien je sais d'aillieur que j'y suis aps le bienvenue. Ici vous avez la chance que tout le monde puisse s'exprimer sans probleme mais non faut toujours chercher la petite bete. 100 % des sites ou il y a des annonces sur le web contiennent des annonces illegales ça vous rend si malade que ça c'est pourtant simple de contacter le procureur de la republique dans notre beau pays et bon courage j'espere que vous etes pas trop pris par votre boulot car ça risque de prendre quelques millions d'années.
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

J'ai: 0 furet
Anti_Robots: non

Messagede patricia 59 le 10 Juil 2010, 16:26

bein de toute façon vu le trou immense dans la législation concernant le furet, parce que le truc de l'assimilation avec les chiens et les chats je voudrais bien voir le texte de loi excate quand même (et pas un truc remixé par un amateur) je vois pas trop en quoi les annonces sur ce forum sont pas légales :01:
patricia 59
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

Messagede yoda2b le 10 Juil 2010, 18:40

patricia 59 a écrit:bein de toute façon vu le trou immense dans la législation concernant le furet, parce que le truc de l'assimilation avec les chiens et les chats je voudrais bien voir le texte de loi excate quand même (et pas un truc remixé par un amateur) je vois pas trop en quoi les annonces sur ce forum sont pas légales :01:

Tu as raison et tord a la fois, y a des annonces legales et d'autres pas mais bon comme je le disais les plus grand site de vente sur internet sont incapable de gerer le probleme, alors on va pas demander a des benevoles de pouvoir le faire quand même.
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

Messagede patricia 59 le 10 Juil 2010, 20:43

bein en même temps y'a un peu plus d'1 an de ça on parlait de légiférer pour interdire la parution d'annonces animalières des particuliers, l'état a fait machine arrière donc faut pas qu'il se plaigne maintenant, mais je vois toujours pas le rapport avec la mouff ... :lol:
patricia 59

Messagede yoda2b le 10 Juil 2010, 20:49

patricia 59 a écrit:bein en même temps y'a un peu plus d'1 an de ça on parlait de légiférer pour interdire la parution d'annonces animalières des particuliers, l'état a fait machine arrière donc faut pas qu'il se plaigne maintenant, mais je vois toujours pas le rapport avec la mouff ... :lol:

ah le rapport avec la mouff ça franchement je sais pas on attend la reponse :D
yoda2b
Le Corse

Messagede Norska le 12 Juil 2010, 00:56

c'est toujours comme ca avec les asso.... ils ne comprennent pas un texte loi et vont l'expliquer au grand public....
Norska
Pout-Pouteur-en-Chef

Messagede levri le 31 Aoû 2010, 12:17

La Mouffette est en Annexe 1 des espèces non domestiques dont "la détention est soumise à autorisation préfectorale et dont le marquage est obligatoire".(avec Hermines, putois, belettes, martres, blaireaux, moufettes, gloutons, zorilles.)

(voir l'arrêté du 10 août 2004)
Imagepas d'excuse pour les insultes homophobes !
levri
Pout-Pouteur Cadre

J'ai: 2 invités

Messagede Mustela Sibirica le 31 Aoû 2010, 19:23

La détention de mouf n'est soumise à aucune autorisation et aucun certificat de capacité.
Appelez votre DSV

mouf2.jpg

mouf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustela Sibirica
Pout-Pouteur Discret

Messagede levri le 31 Aoû 2010, 20:00

Je me suis contenté de lire, télécharge ce document : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20040930&numTexte=36&pageDebut=16821&pageFin=16833

vas à l'annexe 1 et lis …
levri
Pout-Pouteur Cadre

Messagede Mustela Sibirica le 31 Aoû 2010, 20:28

il faut aussi lire les astérix

ANNEXE 1
ESPÈCES SOUMISES À AUTORISATION PRÉFECTORALE DE DÉTENTION
et dont le marquage des spécimens est obligatoire

Mustélidés spp. (*) (**). Hermines, putois, belettes, martres, visons, loutres,
blaireaux, moufettes, gloutons, zorilles.

(*) Toutefois l’obligation d’autorisation et de marquage ne s’applique pas :
– aux animaux autres que ceux prélevés dans la nature et appartenant à des espèces pour lesquelles les arrêtés pris en
application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l’environnement ne prévoient pas d’interdiction d’activités

applicables à ce type d’animaux ;
– en ce qui concerne les espèces pour lesquelles les arrêtés pris en application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code
de l’environnement fixent des interdictions de transport sur une partie seulement du territoire national, aux animaux des
espèces considérées qui ne sont pas détenus sur cette partie du territoire national.
Mustela Sibirica
Pout-Pouteur Discret

Messagede Mustela Sibirica le 31 Aoû 2010, 20:30

arrêtes de nous prendre pour des trompettes.
Mustela Sibirica
Pout-Pouteur Discret

Messagede levri le 31 Aoû 2010, 20:54

c'est gentil de préciser, tu le ferais avec pondération, ce serais mieux.

Je n'ai jamais vu de Mouffettes sauvages en France, mais bon, on va dire que le législateur pond de drôles de textes.
levri
Pout-Pouteur Cadre

Messagede patricia 59 le 01 Sep 2010, 08:27

ça c'est encore un texte à la c** tiens .......déjà y'a de la faune européenne mélangée avec de la faune non européenne chose assez bizarre :01: :01:
et ce texte implique qu'apparemment si la bête n'est pas d'origine sauvage (piègeage, rattrapage)pas de soucis, en gros si tu peux prouver que ta mouff est d'élevage tu passes à travers l'obligation de déclaration et d'identification, en gros c'est impossible à prouver légalement dans la plupart des cas donc .....tu déclares et t'identifie :lol: :lol:
patricia 59

Messagede Mustela Sibirica le 01 Sep 2010, 11:25

tu peux très bien acheter une moufette à un zoo, dans ce cas, rien d'obligatoire.
Mustela Sibirica
Pout-Pouteur Discret

Messagede patricia 59 le 02 Sep 2010, 14:47

excuse moi c'est complètement débile ce que tu dis

un zoo ne te vendre une mouff que si tu es capacitaire avec ouvertue d'établissement, deplus la bête cédée sera obligatoirement identifiée et répertoriée ...donc ça ne réponds en rien concrètement à la situation d'un amateur sans certificat ni quoi que ce soit qui veut avoir une mouff :01:
patricia 59

Précédent

Retourner vers Les Visons