Franchement quand je lis, j'ai envie de prendre l'un pour taper sur l'autre.
J'ai l'impression que toutes ces posts se résument en un moi je suis gentil et j'ai raison, lui il a tort et il est méchant.
Je trouve tout aussi répugnant la mentalité de CERTAINS anti-vison, délations - harcèlement & co que l'insouciance de CERTAINS pro-visons.
En ce qui me concerne cette animal n'a rien à faire dans les mains de tout le monde & sur le continent européen. En ce qui me concerne l'imbécilité d'un nombre infini de gens qui conduit à des abandons, relâchement d'animaux justifie qu'un tel animal ne doit être dans toute les mains. Conscient aussi que d'autres gens ont des passions, que d'autres gens sont sérieux, je pense que la détention d'un tel animal devrait être soumis à autorisation.
C'était trop fort j'avais envie de le dire sinon je chopais les uns pour taper sur les autres.
Je rajouterais que cette visonnière aussi sérieuse soit elle, je la préférerais en Alsace qu'en Pays Basque, je pense que les visonnières devraient être interdites sur l'aire de répartition du Vison Européen. Aussi bien a cause des accidents que des petits c*ns qui libèrent les visons... Vous vous souvenez il y a quelques mois des 3000 visons la visonnière en Dordogne ? Idéalement placé cet acte si on veut faire disparaitre le Vison Européen de France...
Enfin parfois je suis très inquiété par le comportement pro-vison d'Orianne. Qui semble vraiment croire que l'homme est un animal qui a tout droits sur les autres animaux.
orianne a écrit:ouai c'est bien ça le souci la possession de vison ca peut être une jolie expérience mais faut pas se frotter au net ..
C'est dingue mais cette phrase marche avec le panda, le lion, l'éléphant, le lynx, l'aigle, ect... Et qu'on ne me dise pas "oui mais le vison ce n'est pas pareil", car en ce qui me concerne je suis contre la détention par un simple particulier de trois types d'animaux en France, ceux qui n'ont rien à faire en Europe et pourraient via la détention coloniser notre continent, ceux qui sont dangereux, ceux qui sont menacés.
yoda2b a écrit:levri a écrit:chonchon a écrit:Ce qui m'inquiète un tantinet, j'avoue, ce sont ceux qui se contentent de regarder des photos et qui envisagent d'en prendre plusieurs d'un coup parce qu'ils n'arrivent pas à choisir parmi les couleurs...là j'avoue j'ai du mal. D'où l'importance d'informer un maximum et sérieusement les gens qui craquent dessus. Le vison n'est pas une peluche mais il peut être un formidable compagnon si on tient compte des contraintes.
Bin voilà !
Il est important d'informer complètement, et je ne vois pas l'intérêt de faire du prosélytisme forcené sur les forums généralistes en expliquant "comment ils sont choux mes visons", pourquoi inciter des gens qui n'y auraient jamais pensé à se procurer un vison … c'est du dernier chic ?
PS : @ boumboum : Chonchon a expliqué ce qu'étaient des irresponsables …
boumboum a écrit:il y a aurait chez les amoureux des animaux, une race supérieure qui à le droit d'adopter une espèce originale et pas les autres ?
Tu vois, nous n'avons pas la même perception des choses … tu vois le vison en tant "qu'espèce originale" en partant de là, il y a déjà un malaise, on peut s'attacher à un animal pour de nombreuses raisons, "l'originalité" étant peut-être la pire … Pour le vison l'originalité est toute relative, il y en a des millions dans toute l'Europe en visonnière !
Il n'est pas question de "droit d'adopter" ni de "race supérieure", mais de lucidité … il y en a quand même une tapée qui ont très mal réagi suite à un petit coup de dent de rien du tout !!! s'ils étaient informés honnêtement, ça n'arriverait pas.Un vison, ce n'est pas un furet … d'ailleurs ça coûte beaucoup moins cher qu'un furet !

Tu crois vraiment ce que tu dis quand t'ecris ou c'est juste pour parler ?? Parceque les gens sont informé de beaucoup de choses concernant le vison, le chat, le chien, le furet, le cheval, les poissons rouge et ça empeche pas de faire les plus grande c***eries du monde et d'en acheter pour le jetter a la rue quand on s'en est lassé. Quand on aime ce genre d'animaux ce qu'on devrait c'est prier pour que cette loi "anti" vison passe car sinon c'est certain les animalerie vont se regaler et les refuges en feront les frais. J'ai vraiment du mal a comprendre que vous arriviez pas a regarder en arriere avec tout ce qui a deja été fait, les assos et les refuges sont plein a craqué de furet et pourtant tout le monde sait que le furet ça pue et ça mord. Et demain ma main a couper que des gens fileront des croquettes a leur vison ( ça doit etre deja le cas mais bon ce genre de choses on les assument guere en public.)
L'information est utile pour els gens qui veulent l'entendre malheureusement quand t'adopte un ours en peluche comme une bonne majorité des achats d'animaux dans notre monde de consomation bah l'information t'en a rien a f**tre, ce qui t'importe c'est la fashion attitude.
+1 quoi.