visonnier biznesse ou passion?

Le vison, un mustélidé cousin de nos fufus.

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: visonnier biznesse ou passion?

Messagede levri le 10 Juil 2010, 10:01

patricia 59 a écrit: des visonneaux décédés quelques jours après leur adoption y'en a eu pas mal avec les petits malins qui ont essayé de faire le commerce sans rien y connaitre .....

Il ne faudrait pas trop généraliser non plus, ce cas là ne s'est produit qu'une fois il y a deux ans à ma connaissance, et c'était vraiment acheter n'importe comment à n'importe qui. Dans des conditions "normales" les visons qui décèdent dans les premières semaines suivant l'achat représentent un pourcentage à deux chiffres quel que soit le vendeur, y compris chez celui que tu recommandes.
Imagepas d'excuse pour les insultes homophobes !
levri
Pout-Pouteur Cadre

J'ai: 2 invités
Anti_Robots: non

Messagede patricia 59 le 10 Juil 2010, 16:16

ah mais je recommande personne mais à choisir voilà ....je préfère avoir à faire à quelqu'un qui quand même sais un minimum ce qu'il vends que ce soit lui ou un autre, après les discours tenus par les vendeurs dans mon cas perso je m'en fiche à vrai dire ..... comme dit plus haut pour moi c'est du commerce, après on achète ou on achète pas mais ceux qui prennent des visons en disant moi je l'ai pris à untel parce que lui il en fait pas commerce contrairement à untel, pour moi c'est une ragumentation qui tiens pas la route ...

tu vois c'est pire que ce que croyais la mortalité des jeunes visons à voir :shock: combien 10 - 20 % de décès prématurés ???
patricia 59
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

Messagede levri le 10 Juil 2010, 20:11

@patricia 59 : de mémoire la mortalité était de 15 à 20 % entre l'achat et 3 mois, ensuite ça ralentit, mais il y a encore pas mal de mortalité à 1 et 2 ans.

Il faut lire les articles, on a déjà parlé de tout ça il me semble.
Imagepas d'excuse pour les insultes homophobes !
levri
Pout-Pouteur Cadre

J'ai: 2 invités
Anti_Robots: non

Messagede patricia 59 le 10 Juil 2010, 20:45

bein en même temps vu le chaos qui reigne parfois, sur les discussions visons t'as pas forcément envie de tout lire ....
patricia 59
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

Précédent

Retourner vers Les Visons