Cherche rencontre vison (76) ou périodiquement (77)

Le vison, un mustélidé cousin de nos fufus.

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Cherche rencontre vison (76) ou périodiquement (77)

Messagede Baby-Milo-Girl le 24 Juil 2010, 13:26

Bonjour,
Avant de vraiment chercher à adopter un vison j'aimerais en rencontrer un :D
Si possible dans le 76 près du Havre ou alors pendant les vacances dans le 77 près de coulommiers.
Merci beaucoup
Diesel & Guess, Mes Deuux N'amouurs de Fufus Albinos x)
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: Diesel & Guess
Anti_Robots: non

Re: Cherche rencontre vison (76) ou périodiquement (77)

Messagede yoda2b le 24 Juil 2010, 14:22

Bon aller je met les pieds dans le plat, le vison n'est pas adapté pour une gosse de 13 ans aussi mure sois tu.

Je ne faisais que passé hein.
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

J'ai: 0 furet

Messagede Baby-Milo-Girl le 24 Juil 2010, 14:53

Merci beaucoup pour cette intervention très utile ...
Je sais que c'est préventif mais j'ai pris le temps de réfléchir, la preuve je veux d'abbord en rencontrer un ...
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede priscillia le 25 Juil 2010, 23:54

yoda2b a écrit:Bon aller je met les pieds dans le plat, le vison n'est pas adapté pour une gosse de 13 ans aussi mure sois tu.

Je ne faisais que passé hein.

Elle a pas du tout tort.
Il faut savoir qu'un vison et loin d'avoir le caractère d'un furet. Et un vison demande vraiment beaucoup de soins, et de connaissances!
Déjà que je trouve que 13 ans c'est légèrement jeune pour avoir un furet alors un vison .. Ce n'est en aucuns cas pour te critiquer, mais je pense que tu n'as vraiment pas" l'âge " pour avoir un vison. :roll:
priscillia
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: 5 puants.

Messagede Baby-Milo-Girl le 26 Juil 2010, 08:47

C'est vrai que je suis jeune mais l'age n'a rien à voir avec la maturité et le fait d'aimer les animaux, de pouvoir passer une journée entière à s'en occuper etc ...
Il y a certains ado qui sont extrèmement matures et des adultes irresponsables qui abandonnent leur animaux parce qu'ils sont soit disant allergiques ...
Je sais que le vison est un animal sauvage à la base, que cela demande de l'attention et énormément de patiente, le caractère est différent de celui du furet, c'est pour cela que je voulais en rencontrer un avant de me décider. Pour vous expliquer ma situation, car la confiance se gagne n'est ce pas ?

Alors, j'habite dans un appartement F4 de 84m2, une pièce est ENTIEREMENT dédiée aux rongeurs que j'ai ( 2 furets et 2 octodons) et à ceux que je garde en pension ( je fais du gardiennage d'animaux étant trop jeune pour travailler réellement dans une pizzéria et voulant prendre plus de responsabilités) 3 cochons d'inde. J'ai aussi deux chiens ( dont un en pension) et je garde aussi un chat.
Quand je ne suis pas chez moi, je suis au collège, je vais passer en 4ème A ( classe pour les enfants précoces ), je prépare mon avenir car je veux devenir chirurgien esthétique.
Et pour finir lorsque je ne suis pas au collège, je suis à la SPA pour promener les chiens, nettoyer les cages, donner à manger, et autres.

Vous en connaissez beaucoup des ados comme moi ?
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede levri le 26 Juil 2010, 13:48

Bah, c'est bien de faire l'effort de rencontrer des visons, il me semble qu'il y en a quelques uns sur Brest.

Sinon, des ados comme toi ? qu'entends tu par là ? des passionnés ? oui j'en connais beaucoup, mais ils ne sont pas forcément partis pour se lancer dans une collection d'animaux, des ados précoces ? bah j'ai connu des gosses de 5 ans qui parlaient couramment 3 langues avec un vocabulaire plus étendu que beaucoup d'adultes, et je connais beaucoup "d'ados" qui étaient en 4ème à 11 ou 12 ans … ne te compare pas aux autres, tu es la seule personne que tu puisses améliorer à ton gré.

Je suppose que tes furets (qui ne sont pas des rongeurs) et tes octodons vivent en cage ? tu as des chiens, des chats, des animaux que tu gardes, tu vas encore au collège et tu fais du bénévolat à la SPA … combien de temps accordes tu à tes 4 animaux en cage et aux autres dans cet emploi du temps ?
Combien de temps seras tu capable d'accorder à un vison ?

Je suppose que tu n'habites pas seule avec ta ménagerie dans cet appartement ?

Je vis seul avec un couple de visons en liberté dans un appartement de 80 m2, la salle de bain et la baignoire leur appartiennent, je dois demander la permission lorsque je désire prendre un bain … cependant c'est à peine suffisant lorsqu'ils déploient toute leur énergie. Je les promène au moins une heure chacun quotidiennement quel que soit le temps … Le seul avantage éphémère que tu donnerais à un vison c'est la possibilité de croquer quelques octodons et cochons d'Inde.

Un vison demande du temps, rares sont les ados ou les adultes qui peuvent lui accorder ce temps si précieux, un vison a besoin de se dépenser physiquement pour rester en bonne santé, je n'arrive pas à comprendre tous ces collectionneurs qui pour le plaisir égoïste de "posséder" des animaux n'hésitent pas à les séquestrer en cage la majeure partie du temps …

Mais oui, certains ados sont capables, certains beaucoup plus que des adultes, certains sont responsables, d'autres pas. L'âge n'est ni une excuse ni une qualité.
Imagepas d'excuse pour les insultes homophobes !
levri
Pout-Pouteur Cadre

J'ai: 2 invités

Messagede Baby-Milo-Girl le 26 Juil 2010, 14:33

Alors :
Mes furets vivent en semi-liberté, je les sors 2 heures minimum par jour.
Mes octodons quand à eux ont un parc pour sortir.
De toute façon quoi que je dise ce sera retourné contre moi. Donc je vais m'abstenir de répondre bêtement.
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede levri le 26 Juil 2010, 14:45

Baby-Milo-Girl a écrit:De toute façon quoi que je dise ce sera retourné contre moi. Donc je vais m'abstenir de répondre bêtement.

… et pourquoi donc ? tu n'acceptes la discussion que lorsque tes interlocuteurs abondent dans ton sens ?
Imagepas d'excuse pour les insultes homophobes !
levri
Pout-Pouteur Cadre

J'ai: 2 invités

Messagede Baby-Milo-Girl le 26 Juil 2010, 14:52

Non, c'est juste que j'ai pris le temps de réfléchir au sujet, que je respecte les animaux, et que je ne prendrais aucun animal si je n'avais pas le temps et la volonté de m'occuper d'eux
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede Emilia le 26 Juil 2010, 16:45

"2h par jour" n'est pas de la semi liberté.

Je plussoie Levri pour tout ce qu'il a dit.

Si tu as prit le temps de réfléchir, alors réfléchit encore plus, c'est un conseil...

Et oui, des ados comme toi, il y en a, tu n'es pas une exception ;)
Emilia
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: des bêtes à poils

Messagede priscillia le 26 Juil 2010, 17:36

Emilia a écrit:"2h par jour" n'est pas de la semi liberté.

Je plussoie Levri pour tout ce qu'il a dit.

Si tu as prit le temps de réfléchir, alors réfléchit encore plus, c'est un conseil...

Et oui, des ados comme toi, il y en a, tu n'es pas une exception ;)

+ 1

Certes tu aimes les animaux mais réfléchis vraiment encore ! Tes parents sont ok pour avoir un vison ? Tu es prête a lui donner des proies ? Car a ton âge généralement ils donnent des croquettes ou autres salo*eries.

Un vison n'est pas un objet de mode qu'on veut montrer a tout le monde pour faire un " style ".
Moi même, j'ai 18 ans ce qui est jeune je sais. Et un vison c'est un de mes rêves mais je n'en aurais pas. D'une car je sais que je n'aurais pas le temps a lui consacrer car j'ai mes furets et l'entente entre les deux et des fois assez chauds. Et toi comment vas tu faire ? pour gérer tes furets, octodons, et le bénévolat + le vison ?
C'est vraiment du n'importe quoi.

Et je pense que tu devrais plutôt passer ton temps a admirer ceux des autres qu'en avoir un pour toi. :roll:
Je suis peut-être un peu trop directe, mais vraiment sa deviens du n'importe quoi !
priscillia
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede Baby-Milo-Girl le 26 Juil 2010, 17:56

A cloturer j'ai trouvé quelqu'un de gentil et sympathique qui me fera rencontrer ses visons.
Merci encore à cette personne de ne pas m'avoir lyncher et m'insulter de tous les noms :D
Merci
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede priscillia le 26 Juil 2010, 17:58

Personne ne t'as insulter.
On t'as conseiller si tu veux rien entendre c'est ton problème.
priscillia
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede yoda2b le 26 Juil 2010, 18:06

Comme quoi des idiots y en a partout je vois pas comment quelqu'un de censé peut faire de la pub pour les visons a une gamines de 13 ans ( et me parle pas de précocité et de maturité car la t'es très mal tombé).

Madame monsieur je ne vous felicite pas de votre demarche quoi que c'est peut etre un bon plan pour recup un vison gratos.

PS A L'ATTENTION DE priscillia : JE SUIS UN HOMME
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

Messagede louvalou le 26 Juil 2010, 18:22

Moi je trouve pas cela très sympa comment ils t'ont répondu, mais tu n'y est pour rien tu est a une période ou beaucoup de jeune veulent atout pris un vison, maintenant je vais te donner mon opinion, si tu aime les animaux comme tu dis, ne prends pas de vison maintenant, je m'explique, le vison a besoin de temps, d''espace , de connaissance, je ne dis pas que tu n'a pas tout cela mais tu n'a pas suffisament, ici par exemple je rêve aussi d'un vison mais j'attendrais d'voir un plus grand parc et surtout pas de furet, car j'estime que les 2 oui peuvent vivre ensemble enfin on peut avoir les 2 mais ce n'est (pour moi) pas respecter l'un ou l'autre, car on ne pourra plus consacrée autant de temps a l'un ou a l'autre, si tu veux vraiment un vison, oui prends le temps de les voir mais surtout prends le temps d'etre posé avec un jardin que tu amènagera pour son aise et n'ai que lui, sans furet et rongeur :) mais maintenant ca reste mon avis :)
louvalou
Vieux de la vieille

J'ai: Des puants

Messagede Baby-Milo-Girl le 26 Juil 2010, 18:33

Merci lovalou pour ta gentillesse.
Si les autres m'avaient laisser finir sans obligatoirement me mettre dans les ados qui ne font que de l'ordinateur et qui trainent dehors à pas d'heure j'aurais pu préciser que je ne souhaitais pour l'instant qu'en rencontrer. C'est vrai que d'avoir un vison c'est mon rêve mais je ne voulais qu'en rencontrer. Sinon j'aurais mis dans les petites annonces achete vison.
Enfin bref, au moins une personne est assez ouverte d'esprits pour ne pas me lyncher directement ...
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede soso75 le 26 Juil 2010, 18:38

.
Image
http://mylovingferrets.e-monsite.com/
Les animaux ne sont pas des jouets !!!!
oui oui ce bidou est bien le miens !! auteur de cette phrase snoop lol
soso75
Vieux de la vieille

J'ai: 13 furets + 1 dans mon coeur

Messagede yoda2b le 26 Juil 2010, 18:42

Baby-Milo-Girl a écrit:Bonjour,
Avant de vraiment chercher à adopter un vison j'aimerais en rencontrer un :D
Si possible dans le 76 près du Havre ou alors pendant les vacances dans le 77 près de coulommiers.
Merci beaucoup

Nous sommes des monstres c'est bien connu.

Par contre je sais encore lire.

Et arrete de faire la petite victime car tu devrais savoir vu ta précocité que ça marche pas.

Le fait est que t'a 13 ans et que t'a autre chose a faire que de t'occuper de 36 000 animaux dans la journée. Les devoirs par exemple. Enfin bon vu que tu est plus mature et plus intelligente que nous on peut pas t'expliquer que parfois mieux vaut vouloir els choses et ne pas les obtenir plutot que de vouloir faire une collection, car tu as deja 2 furets et je vois bien souvent dans les petites annonces que tu en cherches d'autres. Enfin c'est dommage t'a l'air d'une jeune fille tres bien mais tu devrais apprendre a te fixer des limites et si tu en es pas capable tes parents devraient le faire pour toi.
yoda2b
Le Corse

Messagede priscillia le 26 Juil 2010, 23:33

Pardon Yoda :oops:

" Avant de vraiment chercher à adopter un vison j'aimerais en rencontrer un " faut pas nous prendre pour des c*ns.
Je suis loin d'être une personne qui aime "lyncher" comme tu dis mais la sa deviens vraiment n'importe quoi ! comme la dit Yoda tu cherches des furets comme celui de Dolce par exemple.
PFFF mais où va le monde.
Tu as un peu esquiver ma question : Tu serais prête a donner des proies ?

Je ne pense pas que tes furets soient nourris au carné. :)
priscillia
Pout-Pouteur Vaillant

Messagede Baby-Milo-Girl le 27 Juil 2010, 09:27

A cloturer, Merci
Baby-Milo-Girl
Pout-Pouteur Vaillant

Suivante

Retourner vers Les Visons