Votre humeur du jour ... le 25 !

Le tiroir range-tout, pour discuter de tout ce qui ne concerne pas vos fufus

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: Votre humeur du jour ... le 25 !

Messagede Psylo le 31 Juil 2010, 16:07

pour les histoires de chien : ma mère avait pris un westie à la SPA, très sympa, un peu concon
ben un jour, l'un de mes frères (ils avaient 3 ans) courraient dehors, à l'opposé total du chien (il ne le calculait pas), ben le chien a tourné sur lui-même, s'est lancé à la poursuite de mon frère, l'a fait tomber...... et l'a chopé à la joue ! :shock:
ben ma mère n'a pas réfléchi, elle a shooté direct dans le chien

alors certes, on ne prend peut-être pas un chien de la SPA quand on a de jeunes enfants, mais d'ordinaire, à la SPA, ils préviennent quand le chien mord
ben là non

le soir même, le chien a été ramené à la SPA (il avait tenu 4 jours avant d'attaquer mon frère)
Psylo
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: 1 furet bientôt 2 !!!!
Anti_Robots: non

Messagede comète le 31 Juil 2010, 16:16

je vais surement me faire l'avocat du diable sur un forum tel que passio mais tant pis je rejoinds psylo dans son raisonnement .

Alors certe abandonner un chien qui mord c'est horripilant comme excuse pour certaines mais moi perso je ferais pareil ... avec enfant . Sans enfant je ne le replacerais pas je pense j'essairais de voir d'ou vient la source du probleme .

Mais je ne prendrais pas le risque d'attendre que le probleme se resolve de lui meme en prenant le risque qu'il recommence a mordre un enfant pendant ce temps la .

Apres chacun voit midi a sa porte forcement , mais je peux vous dire que j'ai changé mon fusil d'epaule le jour ou j'ai eu des enfants .

et je suis certaines que beaucoup changeront d'avis le jour ou .... :P
Non je ne suis pas une comère ... mais j'aime bien etre au courant de tout ^^
http://cometaferret.jimdo.com/
comète
Fossile

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 16:24

Ben Psylo le soucis c'est que la spa n'était peut etre pas au courant pour le chien :)
Les gens viennent les abandonne et parfois ne dise pas qu'il a mordu et a la spa on s'en rends pas forcément compte :wink:
Moi perso si j'ai un chien qui mords je ne cherche même pas a comprendre je l'endors
louvalou
Vieux de la vieille

J'ai: Des puants

Messagede Psylo le 31 Juil 2010, 16:25

ouais...
après, le reproche que je pourrais faire à ma mère, c'est d'avoir pris un chien adulte, qui avait donc forcément ses habitudes, recueilli à la SPA (donc abandonné, risque de traumatisme émotionnel quand même), avec des petits à la maison.....
c'est dommage quoi ! tu prends pas ce genre de risque quand tu as des mômes ! :wink:

mais oui, moi, un chien qui attaque mon gosse (pas un petit clac sur la main), qu'il ait une "raison" ou non, je l'éclate, mais sans réfléchir, c'est viscéral avec ton môme, c'est de l'instinct :01:
Psylo

Messagede Psylo le 31 Juil 2010, 16:27

louvalou a écrit:Ben Psylo le soucis c'est que la spa n'était peut etre pas au courant pour le chien :)
Les gens viennent les abandonne et parfois ne dise pas qu'il a mordu et a la spa on s'en rends pas forcément compte :wink:
Moi perso si j'ai un chien qui mords je ne cherche même pas a comprendre je l'endors

je cherchais pas à les blâmer en disant ça en fait, c'est juste pour dire que ma mère n'a pas été stupide non plus ! :)
Dernière édition par Psylo le 31 Juil 2010, 16:28, édité 1 fois.
Psylo

Messagede Couette02 le 31 Juil 2010, 16:27

j'adore me faire attaquer par un furet quand je suis sur le trone !
Image
Vous comprenez pas ce que je vous dit, si je vous informe que je bosse dans une ferme, vous comprenez mieux?

http://couette02.jimdo.com/ et http://creadelis.canalblog.com/
Couette02
Pout-Pouteur Power Blaster G3

J'ai: une troupe

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 16:28

Psylo a écrit:
louvalou a écrit:Ben Psylo le soucis c'est que la spa n'était peut etre pas au courant pour le chien :)

je cherchais pas à les blâmer en disant ça en fait, c'est juste pour dire que ma mère n'a pas été stupide non plus ! :)

ah ben après je dis pas le contraire pis en plus dans ces moments la tu réfléchis pas quoi c'est l'instinct
louvalou
Vieux de la vieille

Messagede comète le 31 Juil 2010, 16:33

j'aurais bien pris une copine a Vénus moi , un petit malheureux de la spa , mais j'ai tjr peur de ce genre de probleme .

avec deux enfants en bas age je prends pas le risque du coup j'attends qu'ils grandissent et on verra plus tard
comète
Fossile

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 16:35

comète a écrit:j'aurais bien pris une copine a Vénus moi , un petit malheureux de la spa , mais j'ai tjr peur de ce genre de probleme .

avec deux enfants en bas age je prends pas le risque du coup j'attends qu'ils grandissent et on verra plus tard

tu a des chiot a la spa aussi^^

bon après tu a des races plus sujette hein style les terriers plus caractériel, les bergers qui sont pas "franc" mais après tous les chiens de la spa ne sont pas méchant :lol:
louvalou
Vieux de la vieille

Messagede comète le 31 Juil 2010, 16:38

ahh non ma mere a pris un ptit batard , il est bete mais certainement pas mechant :lol:

un chiot , je me dis qu'ils partiront sans que je les adopte moi ; si je devrais adopter je prendrais un chien du meme age que venus ( cad 5 / 6 ans ) mais bon ; je cogite et j'arrive tjr au resultat final qu'on ne sait pas sur quel chien on tombe , et ça me plait franchement pas l"idée de me dire que si ça ne va pas je devrais le remettre de la ou il vient .
comète
Fossile

Messagede Scrogneugneu le 31 Juil 2010, 16:45

coucou passio!
j'ai le même raisonnement que comète concernant l'adoption de chiens adultes à la spa... enfin moi j'ai zéro expérience en toutou alors de toute façon je risquerais pas. Par contre, si mon copain accepte qu'on prenne un chat, il viendra d'un refuge et sera adulte, c'est quasi certain. :)

et à part ça, je crois que j'arrive pas à faire le deuil d'une amitié qui s'est terminée y a plusieurs années. Ca revient me hanter régulièrement, c'est chiant. Personne a une recette miracle contre ça par hasard? :(
"J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."
Scrogneugneu
Frozen noodle

J'ai: 2 furets

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 16:46

je comprends tout a fais comète c'est pas évident ce genre de chose
Scro tu peux pas essayer de contacter ton amie?
louvalou
Vieux de la vieille

Messagede Scrogneugneu le 31 Juil 2010, 16:49

louvalou a écrit:je comprends tout a fais comète c'est pas évident ce genre de chose

nope la dernière fois que je l'ai contacté (pour lui souhaiter son anniv' y a 2/3 ans de ça), elle m'a demandé d'arrêter parce que ça faisait juste remuer le couteau dans la plaie. Donc bon, y a rien à faire à part accepter mais je crois que j'arrive pas à tourner complètement la page. J'y pense pas tous les jours, loin de là, mais de temps en temps et ça me fait ch*er.
"J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."
Scrogneugneu
Frozen noodle

J'ai: 2 furets

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 16:56

Scrogneugneu a écrit:
louvalou a écrit:je comprends tout a fais comète c'est pas évident ce genre de chose

nope la dernière fois que je l'ai contacté (pour lui souhaiter son anniv' y a 2/3 ans de ça), elle m'a demandé d'arrêter parce que ça faisait juste remuer le couteau dans la plaie. Donc bon, y a rien à faire à part accepter mais je crois que j'arrive pas à tourner complètement la page. J'y pense pas tous les jours, loin de là, mais de temps en temps et ça me fait ch*er.

Essai de lui écrire tous ce que tu ressens, ca te fera du bien tu verra sans pour autant vouloir une réponse :)
louvalou
Vieux de la vieille

Messagede Psylo le 31 Juil 2010, 17:16

de cette même SPA (avant le westie), ma mère avait pris une petite chienne, mélange de griffon et de n'importe quoi
j'étais restée à l'arrière dans la voiture, avec elle, attendant patiemment : au bout de 15 mn, rapprochement de la toutoute ; 30 mn, une patte sur ma jambe ; 45 mn, la toutoute sur moi ! :lol:
elle m'avait adoptée, me suivait partout, je pouvais même pas faire mes devoirs tranquille ! :lol:
si mon autre chien venait vers moi, elle grognait, jalouse, mais quand j'allais le voir, rien
elle a dormi dans mon lit dès le 1er soir
j'en étais tombée amoureuse de cette chienne :40:

mais..... :(
le labrador du mari de ma mère était complètement insupportable, voulait la grimper, elle le mordait, bordel sous la table tous les soirs
ajoutez à cela que ce snob en voulait à ma mère de ne pas avoir pris un chien de race (nan mais au secours quoi ! :roll: )
ambiance insupportable
ma mère, 3 jours plus tard, est venue me voir dans ma chambre, m'a expliqué que l'autre c** lui meniat la vie dure à cause de la chienne, qu'on devait la rendre
j'avais 13 ans : on pourrait dire que j'ai vécu mon 1er chagrin d'amour ! :cry:
TOUT ce qu'il avait pû m'offrir a fini découpé, arraché, dépiauté en morceaux, bien étalés dans ma chambre
tu crois qu'il aurait pris la peine de me consacrer un petit moment pour s'excuser, pour m'expliquer son point de vue ? niet ! :x
Psylo

Messagede kirsten le 31 Juil 2010, 18:16

Le genre de trucs que je pardonnerai jamais :|
Image
kirsten
Vieux de la vieille

J'ai: 4 amours sur pattes! :D

Messagede crapule75 le 31 Juil 2010, 18:29

salut passio.

Enfin rentrer de chez mes daron, aaah un peu de calme sa va faire du bien. :D
crapule75

J'ai: 1 puce et 1 lardon

Messagede Psylo le 31 Juil 2010, 18:32

kirsten a écrit:Le genre de trucs que je pardonnerai jamais :|

bah voilà !
et ma mère a divorcé genre 3 ans plus tard ! :lol:
Psylo

Messagede snoop le 31 Juil 2010, 18:34

comète a écrit:ahh non ma mere a pris un ptit batard , il est bete mais certainement pas mechant :lol:

un chiot , je me dis qu'ils partiront sans que je les adopte moi ; si je devrais adopter je prendrais un chien du meme age que venus ( cad 5 / 6 ans ) mais bon ; je cogite et j'arrive tjr au resultat final qu'on ne sait pas sur quel chien on tombe , et ça me plait franchement pas l"idée de me dire que si ça ne va pas je devrais le remettre de la ou il vient .

on en a adopté une.. et je peux dire qu'un chien de la SPA versus un chien d'élevage ou de particulier qu'on a eut tout chiot, ça n'a rien a voir... elle est comme crunch, du genre à avoir peur de déranger, elle est calme sympa tranquille.. elle est propre et fait tout bien une vraie amour
snoop
Vieux de la vieille

J'ai: la tête dans le...

Messagede snoop le 31 Juil 2010, 18:35

Couette02 a écrit:j'adore me faire attaquer par un furet quand je suis sur le trone !

:lol: :lol:
snoop
Vieux de la vieille

J'ai: la tête dans le...

PrécédentSuivante

Retourner vers Le reste du Monde