Modérateur: Les puants

Pomme a écrit:Donc vous êtes aussi "contre" les oiseaux en volière, les rongeurs en cage, les chiens en chenil, les poissons en aquarium... ?
louvalou a écrit:Pomme a écrit:Donc vous êtes aussi "contre" les oiseaux en volière, les rongeurs en cage, les chiens en chenil, les poissons en aquarium... ?
ben tout dépends de la taille de la volièreje vais te dire par ex, les perroquets, si j'en ai un un jour, je lui ferais une énorme volière pour que de temps a temps il puisse voler a l'extérieur
Timonetpumba, les éleveurs quand ils ont beaucoup de chien sont obliger de le faire, fin bref la n'est pas la question non plus

louvalou a écrit:Pomme a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Un particulier n'a pas le droit de vouloir empêcher à son chat (ou chien d'ailleurs) de finir en galette sous les roues d'une voiture ?
ben si il a le droit hein j'ai jamais di sle contraire, mais moi je ne vois pas comme vous, un chat ou tu l'a tu lui fais profiter de ton jardin mais en enclos tout le temps ben ma foi c'est pas mon point de vue quoi fin bref chacun pense ce qu'il veut.
Mais comme comète je trouve cela égoïste d'avoir un chat pour l'enfermer , ici je vois je suis a coté de la route qu'utilise les camions ben minette a 9 ans et elle est heureuse de sa liberté

louvalou a écrit:Ben en faite je pense qu'après chacun a son point de vue.
Maintenant pour moi un chat c'est certes indépendant, mais l'avoir dans son enclos ben autant ne pas en avoir quoi![]()
et il y a une difference entre son chat est dedans avec un accès jardin et mon chat est juste dans son enclos extérieur.
Le premier mon chat est chez moi et a un accès dans un enclos ne me dérange pas .Le second ben ca fais limite zoo quoi mais ca reste mon point de vue je préfère perso ne pas avoir de chat que de le laisser dans un enclos perpétuellement
NuTetFred a écrit:Yoda, on va fabriquer un enclos totalement fermé pour les poules.
Il fera environ 4 x 3 mètres, par 1,80 de haut. Maille 5 x 5 cm.
Il ne devrait pas nous coûter plus de 100 €.
Si ça t'intéresse je pourrais te mettre des photos quand il sera prêt.
On va essayer de le commencer le week-end prochain.
yoda2b a écrit:En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.
yoda2b a écrit:En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.
.
.louvalou a écrit:yoda2b a écrit:En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.
déjàoh tu chaume pas
![]()
nina oki je croyais qu'un enclos extérieur pour laisser le chat quoi

Barboulette a écrit:j'ai toujours choisi mon appart en fonction des chats : rdc obligatoire et ouverture sur l'extérieur.
en région parisienne : rdc qui donnait sur les jardins de la résidence, proximité de la route : en 3 ans : 2 chats disparus et 1 amoché par une voiture (heureusement toujours en vie, mais avec des neurones en moins).
à Bordeaux : la perle rare : choisie pour ça : ça donne pas sur la route, un grand jardin, et, ô miracle, des voisins qui ont rien contre les chats ! accès total à l'extérieur (sinon mes chats pètent un câble et dézinguent tout l'appart), fenêtres ouvertes en permanence, même la porte-fenêtre donnant sur le jardin, quand je suis là. en ce moment avec l'été, ils vivent même + souvent dehors que dedans. j'ai du accepter le fait de pas les voir souvent pr certains, mais de les voir super bien dans leurs pattounes, se rouler dans l'herbe, pioncer au soleil et jouer dehors, ça le vaut bien. et j'ai toujours une ou deux feignasses qui viennent pioncer à côté de moi quand l'envie leur prend.(je touche du bois, bientôt 1 an que je suis là et aucun incident.)
mais pr en revenir au sujet initial, quitte à choisir, ce serait aussi enclos pr moi.si je me mets à l'élevage pro un jour, ça ne sera pas sans un accès extérieur, mais protégé.
Retourner vers Le reste du Monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jilli, snoop, Yahoo [Bot] et 2 invités