Collier anti fugue pour chat.

Le tiroir range-tout, pour discuter de tout ce qui ne concerne pas vos fufus

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

Re: Collier anti fugue pour chat.

Messagede Pomme le 31 Juil 2010, 12:35

Donc vous êtes aussi "contre" les oiseaux en volière, les rongeurs en cage, les chiens en chenil, les poissons en aquarium... ? :lol:
[ To strive, to seek, to find, and not to yield. ]
Image
# If you want to build an ivory tower, you'll have to kill some elephants. #
Pomme
Vieux de la vieille

J'ai: des puants
Anti_Robots: non

Messagede Timonetpumbaa le 31 Juil 2010, 12:36

+1 pomme ;)

euh louvalou, je ne trouve pas ca normal les elevages avec chenil, quand je vois le topic de pomme(certes tu ne fais qu'une portée) bah bon dieu, j'ai le choix entre ce "service" et l'elevage chenil, je sais où aller !

mais on parle de particulier
Timonetpumbaa
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

J'ai: envi de furets </3

Messagede louvalou le 31 Juil 2010, 12:38

Pomme a écrit:Donc vous êtes aussi "contre" les oiseaux en volière, les rongeurs en cage, les chiens en chenil, les poissons en aquarium... ? :lol:

ben tout dépends de la taille de la volière :) je vais te dire par ex, les perroquets, si j'en ai un un jour, je lui ferais une énorme volière pour que de temps a temps il puisse voler a l'extérieur

Timonetpumba, les éleveurs quand ils ont beaucoup de chien sont obliger de le faire, fin bref la n'est pas la question non plus
louvalou
Vieux de la vieille

J'ai: Des puants

Messagede Timonetpumbaa le 31 Juil 2010, 12:42

louvalou a écrit:
Pomme a écrit:Donc vous êtes aussi "contre" les oiseaux en volière, les rongeurs en cage, les chiens en chenil, les poissons en aquarium... ? :lol:

ben tout dépends de la taille de la volière :) je vais te dire par ex, les perroquets, si j'en ai un un jour, je lui ferais une énorme volière pour que de temps a temps il puisse voler a l'extérieur

Timonetpumba, les éleveurs quand ils ont beaucoup de chien sont obliger de le faire, fin bref la n'est pas la question non plus

et la qualité s'en ressen, mais comme dit la on parle juste de chat, ni de chien ni d'elevage, de chat et de particulier :wink:
Timonetpumbaa
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

J'ai: envi de furets </3

Messagede aphro le 01 Aoû 2010, 01:28

louvalou a écrit:
Pomme a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Un particulier n'a pas le droit de vouloir empêcher à son chat (ou chien d'ailleurs) de finir en galette sous les roues d'une voiture ?

ben si il a le droit hein j'ai jamais di sle contraire, mais moi je ne vois pas comme vous, un chat ou tu l'a tu lui fais profiter de ton jardin mais en enclos tout le temps ben ma foi c'est pas mon point de vue quoi fin bref chacun pense ce qu'il veut.
Mais comme comète je trouve cela égoïste d'avoir un chat pour l'enfermer , ici je vois je suis a coté de la route qu'utilise les camions ben minette a 9 ans et elle est heureuse de sa liberté

+1.

j'ai toujours eu des chats chez mes parents en ville (proche banlieue de Toulouse, mais Toulouse quand même, dans une maison avec jardin) et je dois avouer que de voir mes potes avoir des chats d'appartements me fait de la peine. Un chat ça saute, ça court, ça chasse, ça se balade, etc... les leurs sont boulimiques, défoncent l'appart, et obèses (voire zingués du cervelas pour certains)
Tous nos chats/chattes sont stérilisé(e)s naturellement, pour qu'ils puissent gambader sans qu'on ait 8500 chats en 10 ans !

après l'argument des furets en cage, des oiseaux en volière etc c'est un peu débile, bien sûr que c'est égoïste (prendre un animal est un acte égoïste à la base, tout le monde est d'accord pour le dire) après personne a envie de prendre un animal et qu'il s'échappe dès le lendemain (mettez vos furets dans le jardin, ou votre oiseau en liberté, ça m'étonnerait qu'il retrouve son chemin). Le chat, lui, a son territoire, et revient (même un de mes chats après 1 mois et demi de fugue est revenu, dans un sale état certes, mais est revenu). J'ai également des exemples de chiens revenus au domicile, mais je comprends qu'un chien soit maintenu dans un jardin clôturé, juste parce que c'est teubé et beaucoup moins vif et intelligent qu'un chat face au danger (allez brutus, va mordre la tuture qui fonce sur toi ! :lol: )
Idem pour l'élevage et les chats de race, normal de pas avoir envie que sa femelle se fasse troncher par le premier chat de gouttière qui passe... (surtout quand on espère vendre ses chats 700 ou 800€ ahah). Ou de se le faire voler.
Le Chat dit : "eh bien tu vois, un chien gronde lorsqu'il est en colère et remue la queue lorsqu'il est content.
Or moi, je gronde quand je suis content, et je remue la queue quand je suis en colère. Donc, je suis fou !"

http://www.idpz.net/shivafufu/hostimage Image
aphro
Fossile

J'ai: tendance à flooder !

Messagede NuTetFred le 02 Aoû 2010, 07:39

Yoda, on va fabriquer un enclos totalement fermé pour les poules.

Il fera environ 4 x 3 mètres, par 1,80 de haut. Maille 5 x 5 cm.

Il ne devrait pas nous coûter plus de 100 €.

Si ça t'intéresse je pourrais te mettre des photos quand il sera prêt.

On va essayer de le commencer le week-end prochain.
Image
NuTetFred
Modératrice

J'ai: 2 furets

Messagede Nina le 02 Aoû 2010, 11:16

louvalou a écrit:Ben en faite je pense qu'après chacun a son point de vue.
Maintenant pour moi un chat c'est certes indépendant, mais l'avoir dans son enclos ben autant ne pas en avoir quoi :)
et il y a une difference entre son chat est dedans avec un accès jardin et mon chat est juste dans son enclos extérieur.
Le premier mon chat est chez moi et a un accès dans un enclos ne me dérange pas .Le second ben ca fais limite zoo quoi mais ca reste mon point de vue je préfère perso ne pas avoir de chat que de le laisser dans un enclos perpétuellement

Bé c'est ça que j'ai dit de faire à Yado :lol:
Image
Nina
Fossile

J'ai: un humour 2nd degres ^^

Messagede yoda2b le 02 Aoû 2010, 12:18

NuTetFred a écrit:Yoda, on va fabriquer un enclos totalement fermé pour les poules.

Il fera environ 4 x 3 mètres, par 1,80 de haut. Maille 5 x 5 cm.

Il ne devrait pas nous coûter plus de 100 €.

Si ça t'intéresse je pourrais te mettre des photos quand il sera prêt.

On va essayer de le commencer le week-end prochain.

yes je veux bien.
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

J'ai: 0 furet

Messagede NuTetFred le 02 Aoû 2010, 12:19

C'est noté. Je prendrais des photos au fur et à mesure de la construction.
Image
NuTetFred
Modératrice

Messagede yoda2b le 02 Aoû 2010, 13:04

En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.
Je participe et réponds a vos post pour vous venir en aide pas pour devenir votre ami.
yoda2b
Le Corse

J'ai: 0 furet

Messagede louvalou le 02 Aoû 2010, 13:09

yoda2b a écrit:En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.

déjà :shock: oh tu chaume pas :lol:

nina oki je croyais qu'un enclos extérieur pour laisser le chat quoi :)
louvalou
Vieux de la vieille

J'ai: Des puants

Messagede NuTetFred le 02 Aoû 2010, 13:09

yoda2b a écrit:En fait je sais aps si le mien sera pas deja fini d'ici ce week end lool. Mais bon des photo c'est toujours interressant.

Oula d'accord !!!

Tu vas prendre quoi comme grilles ?
Image
NuTetFred
Modératrice

Messagede chavami le 02 Aoû 2010, 19:32

Faudra nous montrer quand ce sera fini ^^ .

Moi mes chats perso je flippe quand ils se barrent loin, surtout que juste derrière la maison, il y a le bus qui passe, donc imaginez un peu...

Il y a seulement ma femelle qui reste dans le jardin ou vers la maison, sinon les deux autres dès qu'ils peuvent se sauvent, donc les sorties sont attachés à une longue corde dans le jardin, c'est pas forcément la joie tout le temps mais c'est dejà bien.

Sinon on m'a parler d'electrifier le jardin, en gros un peu comme les clotures des chevaux, mais pour chats et chiens. La dame qui nous en a parler à 4 chats et tous restent dans le jardin, donc sa peut être un bon truc aussi ^^ .
♥Tom♥
♥Mimi♥Timi♥Savana♥
♥Karen Coulonces♥Marruecos♥
♥Houna♥Bonnie♥Esmé♥New Moon♥Godric Nine♥Lady Sookie♥Black Spartan♥
chavami
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: une troupe...

Messagede Nina le 02 Aoû 2010, 20:00

louvalou a écrit:

déjà :shock: oh tu chaume pas :lol:

nina oki je croyais qu'un enclos extérieur pour laisser le chat quoi :)

Non, dans la mesure ou c'est un chat habitué au contact et qu'il sera "seul", c'est quand meme mieux qu'il ai un acces à la maison :)

Ils seraient plusieurs chars à la rigeur, si genre un membre de la famille est allergique ça peut etre une bonne alternative, ou comme ça a été dit pour les chats de race destinés à la repro :)
Image
Nina
Fossile

J'ai: un humour 2nd degres ^^

Messagede Barboulette le 06 Aoû 2010, 08:37

j'ai toujours choisi mon appart en fonction des chats : rdc obligatoire et ouverture sur l'extérieur.

en région parisienne : rdc qui donnait sur les jardins de la résidence, proximité de la route : en 3 ans : 2 chats disparus et 1 amoché par une voiture (heureusement toujours en vie, mais avec des neurones en moins).

à Bordeaux : la perle rare : choisie pour ça : ça donne pas sur la route, un grand jardin, et, ô miracle, des voisins qui ont rien contre les chats ! accès total à l'extérieur (sinon mes chats pètent un câble et dézinguent tout l'appart), fenêtres ouvertes en permanence, même la porte-fenêtre donnant sur le jardin, quand je suis là. en ce moment avec l'été, ils vivent même + souvent dehors que dedans. j'ai du accepter le fait de pas les voir souvent pr certains, mais de les voir super bien dans leurs pattounes, se rouler dans l'herbe, pioncer au soleil et jouer dehors, ça le vaut bien. et j'ai toujours une ou deux feignasses qui viennent pioncer à côté de moi qu :)

je touche du bois, bientôt 1 an que je suis là et aucun incident. ^^
S@belle et son p'tit pois...
Image

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." [Françoise Sagan]
Barboulette
Vieux de la vieille

J'ai: 6 furets (et 6 chats) ^^

Messagede Barboulette le 06 Aoû 2010, 08:37

j'ai toujours choisi mon appart en fonction des chats : rdc obligatoire et ouverture sur l'extérieur.

en région parisienne : rdc qui donnait sur les jardins de la résidence, proximité de la route : en 3 ans : 2 chats disparus et 1 amoché par une voiture (heureusement toujours en vie, mais avec des neurones en moins).

à Bordeaux : la perle rare : choisie pour ça : ça donne pas sur la route, un grand jardin, et, ô miracle, des voisins qui ont rien contre les chats ! accès total à l'extérieur (sinon mes chats pètent un câble et dézinguent tout l'appart), fenêtres ouvertes en permanence, même la porte-fenêtre donnant sur le jardin, quand je suis là. en ce moment avec l'été, ils vivent même + souvent dehors que dedans. j'ai du accepter le fait de pas les voir souvent pr certains, mais de les voir super bien dans leurs pattounes, se rouler dans l'herbe, pioncer au soleil et jouer dehors, ça le vaut bien. et j'ai toujours une ou deux feignasses qui viennent pioncer à côté de moi quand l'envie leur prend. :lol: (je touche du bois, bientôt 1 an que je suis là et aucun incident.) ^^

mais pr en revenir au sujet initial, quitte à choisir, ce serait aussi enclos pr moi. :) si je me mets à l'élevage pro un jour, ça ne sera pas sans un accès extérieur, mais protégé.
Image

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." [Françoise Sagan]
Barboulette
Vieux de la vieille

Messagede chavami le 06 Aoû 2010, 20:04

Barboulette a écrit:j'ai toujours choisi mon appart en fonction des chats : rdc obligatoire et ouverture sur l'extérieur.

à Bordeaux : la perle rare : choisie pour ça : ça donne pas sur la route, un grand jardin, et, ô miracle, des voisins qui ont rien contre les chats ! accès total à l'extérieur (sinon mes chats pètent un câble et dézinguent tout l'appart), fenêtres ouvertes en permanence, même la porte-fenêtre donnant sur le jardin, quand je suis là. en ce moment avec l'été, ils vivent même + souvent dehors que dedans. j'ai du accepter le fait de pas les voir souvent pr certains, mais de les voir super bien dans leurs pattounes, se rouler dans l'herbe, pioncer au soleil et jouer dehors, ça le vaut bien. et j'ai toujours une ou deux feignasses qui viennent pioncer à côté de moi quand l'envie leur prend. :lol: (je touche du bois, bientôt 1 an que je suis là et aucun incident.) ^^

mais pr en revenir au sujet initial, quitte à choisir, ce serait aussi enclos pr moi. :) si je me mets à l'élevage pro un jour, ça ne sera pas sans un accès extérieur, mais protégé.

J'aurais même pas eu le courage de les laissé ressortir, chez nous ils sont un peu restreints niveau sorties, mais avec tous les chats de la famille qui se sont fait ecrasé et tout, non merci :( ....
Rien que quand je vois pas ma minette revenir le soir je flippe, alors qu'elle ne part jamais loin.
♥Tom♥
♥Mimi♥Timi♥Savana♥
♥Karen Coulonces♥Marruecos♥
♥Houna♥Bonnie♥Esmé♥New Moon♥Godric Nine♥Lady Sookie♥Black Spartan♥
chavami
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: une troupe...

Messagede Barboulette le 07 Aoû 2010, 13:22

Comme je disais, les miens ont pété un câble quand j'ai essayé de les garder enfermés (rideaux par terre, vaisselle cassée, ...) donc ils m'ont eu à l'usure. :/
Image

Barboulette
Vieux de la vieille

Précédent

Retourner vers Le reste du Monde