A toi Bonzaï

Le monument dédié à leur mémoire

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Manuel du parfait passionnaute

A toi Bonzaï

Messagede absinthik le 16 Déc 2008, 22:23

Bonjours,
Jusque là, je ne venais pas souvent sur ce coter du forum, à chaque fois que je lisais les post cela me fouttait le cafard.
Mais voilà moi aussi je viens y mettre mon post suite au départ de mon furet.
Mon p’tit furet se nommait Bonzaï, né le 27/07/2006 en Belgique, de couleur Champagne.
Image

Il est arrivé dans ma vie le 01 mars 2008. Cela était un replacement avec sa fille Lola.
Bonzaï et Lola sont mes 1ers furets.
Aujourd’hui je vais vous parler de Bonzaï, car c’est lui qui est parti.
Image

Son Surnom à la maison pour moi (dit papa) était «Loulou », pour ma chérie (dit maman) « ta sale Bestiole », pour mon frère et sa femme (dit tonton & tata) « le gros jaune ».

Loulou va vous raconter un peu sa petite vie trop courte avec papa, maman and co.
Image

Je suis arrivé dans le Val de Marne le 1er mars 2008, avant je vivais dans le 91, j’ai été adopté avec ma fille. J’avais un nouveau Papa et une nouvelle Maman.
Au début j’étais un peu méfiant, papa a voulu me faire un bisou sans faire attention, là je lui aie chopé le nez pour qu’il comprenne qu’on n’était pas encore copains, mais en douceur, j’étais pour rester longtemps ici quand même ^^.
Une nouvelle Maman est arrivée au mois d’avril, ça se voyait qu’elle ne connaissait pas les furets, mais elle nous a vite aimée et nous aussi.
Mes jeux favoris à la maison : courir dans un tuyau avec ma fille, monter sur Papa, jouer à cache-cache avec papa, faire la bagarre avec ma fille, sauter par-dessus les planches que papa mettait pour m’empêcher d’aller dans une autre pièce (61 cm de hauteur). Une grande passion pour moi est le ferretVite. Là je me serais damné, dés que papa ou maman laissait le tube sur la table, je le piquais pour aller le manger plus loin, mais ils m’avaient à l’œil. Je suis très gourmand, papa me donne quelques friandises tout les jours, mais pas assez à mon gout. J’aimais faire des bisous à papa après. Maman me lavait les oreilles, mais je n’aimais pas ça, beurck !!!
Chez Tonton et Tata lorsqu’ils me gardaient, j’aimais bien déterrer les plantes, essayer de rentrer par tout les moyens dans le trou qu’il y a au mur, sauter en haut des grilles du parc puis faire une traction (j’ai des abdos moi) pour passer de l’autre cêté, jusqu’au jour où je suis tombé nez à nez avec Adonis le Bosseron de la maison !!! Là, j’ai vite couru dans les bras de Tata pour qu’elle me sauve. Depuis ce jour, plus la peine de mettre une bâche au dessus du parc : je sautais plus lol.
Pour embêter tout le monde lorsque je sortais de ma cage, je fessais caca et pipi juste devant le bac. Papa me grondait mais pas méchamment. Tata je l’ai rendu folle avec ça, elle était contente quand papa et maman nous récupéraient lol.
Durant une période Papa avait essayé de ruser, il ne me laissait pas sortir à mon réveil tant que je n’avais pas été dans la litière, alors je fessais semblant de faire, j’y allais, faisais du bruit dedans, mais dés que j’étais dehors, hop ! Juste à côté de la caisse ! Mais papa à vite compris mon jeu, alors il surveillait. Lorsque je me mettais dans le coin et que je levais ma queue, il arrivait en courant et me déposait dans la caisse, mais bien souvent trop tard : j’étais le plus rapide ^^.
En gros Papa disait que j’étais un amour de fufu.
Mais un jour je suis tombé malade. Papa a fait ce qu’il pouvait, il m’a emmené à l’école vétérinaire. La première fois, je n’ai pas montré que j’étais malade, je bougeais tout le temps alors que papa disait que je ne bougeais plus. Des filles m’ont tondu le ventre pour me faire une écographie, on a mis du gel froid sur mon bidon, je n’ai pas aimé. On a regardé mon cœur, il y avait une petite arythmie, mais rien de grave d’après le docteur. Une prise de sang n’a rien révélé. Alors, je suis rentré à la maison avec papa. Le lendemain j’étais moins en forme, papa le voyait ! Il a vu que je ne mangeais plus, que je ne voulais plus boire. Il a écrasé des croquettes, celle que je préférais. Je mangeais un peu et je buvais de force à la seringue. Papa pleurait souvent en me regardant. Je ne tenais plus sur mes pattes, je ne faisais plus mes besoins comme je voulais, je ne marchais plus. En plus, il n’y a plus de chauffage à la maison, c’est cassé et j’ai froid. Papa m’a couvert un Maximun avec des dodos que maman et lui m’ont faits, mais ça ne changeait rien Image.
Dimanche il a décidé de me ramener chez le doc en urgence. Là, ils m’ont gardé : c’est la dernière fois que j’ai vu mon papa, ma maman, ma fille et ma maison. Le docteur a dit à papa le lendemain que je n’étais pas bien, papa voulait venir me voir, mais j’étais dans un demi-coma. Le docteur a dit que ce n’était pas la peine de venir, que j’étais sous corticoïde et calmants pour que je ne souffre pas. Le doc a dit à papa que j’avais peut être la maladie d’aléoutienne, mais que les résultats des analyses ne sont pas encore connut. Je me suis éteint mardi 16 décembre 2008 vers les 11h00 afin de pratiquer ma plus grande passion et occupation, la sieste. Je laisse donc une petite famille très très triste de mon départ, mais je suis au paradis des fufus et je les surveille tous…
Image

Mon Loulou, je t’aime, tu es un amour de fufu, une vrai crème, tu me manqueras terriblement. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Banzaï tu nous manque depuis que tu es partis au Paradis des Fufus
absinthik
Pout-Pouteur Increvable

J'ai: 1 furette et 1 fufu au paradis

Re: A toi Bonzaï

Messagede Shuka le 16 Déc 2008, 23:00

:cry: Je suis désolée pour toi, c'est pas juste :cry:

Gros bisous à toi et ta chérie.
Mag et Nico
Shuka, Plume et Kinaï
Image
http://el-rancho.my-free-board.com/forum.htm
Shuka
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

Messagede Lye le 17 Déc 2008, 08:31

Ton histoire est très touchante, courage à vous tous :cry:
Image
Lye
Pout-Pouteur du millénaire

J'ai: Recto & Verso
Anti_Robots: non

Messagede victoria le 17 Déc 2008, 12:36

courage, elle sera toujours dans ton coeur!! :79:
victoria
Pout-Pouteur Vaillant

J'ai: 2 furettes

Messagede absinthik le 19 Déc 2008, 04:56

Oui mon Loulou sera toujours la. Merci pour vos messages de soutient.
Banzaï tu nous manque depuis que tu es partis au Paradis des Fufus
absinthik
Pout-Pouteur Increvable

J'ai: 1 furette et 1 fufu au paradis

Messagede Isabelle le 21 Déc 2008, 06:30

Très touchant.j' en ai les larmes aux yeux. :25:
Repose en paix petit Bonzaï au paradis des fufus.
Mes amours de fufus ♥ Jéricho , Lokita , Manuia , Céleste ,Noah , Virgule , Eragon et Mr Fripouille ♥
Image Image Image
Isabelle
Pout-Pouteur-en-Chef

J'ai: j'ai 8 puants

Retourner vers Ils nous ont quitté