besoin de vos avis TRES URGENT

Les messages archivés du forum

Modérateur: Les puants

Règles du forum
Rappel: Fonctionnement de la rubrique

besoin de vos avis TRES URGENT

Messagede amnesie le 22 Oct 2007, 23:54

Voila je ne sais pas comment annoncer ça ....
une de mes amies a qui j'ai confié deux petits bout d'une portée née chez moi a des graves soucis! elle veut se séparer d'ici dimanche de tous ses furets! ils seront pris en charge sous mon asso car placement en fa!
j'y tiens pour elle pour m'assurer qu'ils partent dans de bonnes familles!

Nestlé un des bébés que je lui ai cofié est mort hier d'une manière inexpliquée .... elle est sortie deux heures et en revenant la trouvé mort!
ce soir elle m'apprend qu'un deuxième de ses furets, un jeune dew est mort également!!
pinaise mais que se passe t'il? je veux récupérer ma nenette parce que je ne veux pas qu'elle meurt également mais si c'est une maladie contagieuse je m'en voudrais à jamais de risquer quoi que ce soit pour les miens!!

qu'est ce que ça peut être ? je sais qu'elle s'en occupe parfaitement bien!!
je veux bien tous lui prendre mais est ce bien raisonnable ??
il y a deux bébés de stephie la bah : une albi et une américan panda!
Winry, Hécate,Chamiel, Aslan, Nephtys et Elliot mes petites poussières d'étoiles ...

Rêve d'un gros nounours albinos ...
amnesie
Grand Gourou Lumineux du Pout-Pout

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:09

Protège tes furets !

Tu n'as pas d'autres choix.

Elle peut quand même gérer cette crise, non ? Tant qu'ils sont chez elle, elle en est responsable. A elle d'aller voir le véto pour connaître la raison de ces morts subites.
Refuge FREE http://www.refugenac.com
et
Membre fondateur du club très privé CTCQD
Wiiz

Messagede amnesie le 23 Oct 2007, 00:14

oui mais un des bébés que je lui ai confié est chez elle ... je ne veux pas qu'elle meurt elle aussi!
mon amie est partie de chez elle avec les fufus là. j'ai peur qu'elle fasse une c***erie! j'ai peur pour ces fufus!!
Winry, Hécate,Chamiel, Aslan, Nephtys et Elliot mes petites poussières d'étoiles ...

amnesie

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:18

J'ai bien compris qu'un des furets venait de chez toi.
Mais je suis désolée, je ne vais pas te l'apprendre, tu es responsable de la vie de tes furets, tout comme elle. Et, sur le coup de l'émotion, tu pourrais faire courir un risque énorme à tes furets.

Comment ça, elle va faire une c***erie ?
Mais c'est quoi enfin ces attitudes ?

plus je fréquente ce forum et plus j'ai franchement envie de rappeler quelques principes de responsabilité. Et l, je ne parle pas pour toi mais pour ton amie et les autres... mais je me tais, aucune envie de me retrouver au piloris.

Bref, protège tes furets, amnesie.
et
Wiiz

Messagede amnesie le 23 Oct 2007, 00:22

faire une c***erie bin .... honnètement je perdrais deux de mes furets aussi vite dans des conditions aussi bizzares je me demande si je ne pèterais pas un plomb moi aussi :cry:
c'est vrai je veux protéger mes loulous mais c'est si dur ...
entre eux, plus un petit de la portée qu'on a du confier a lars car très malade c'est dur!

j'ai contacté stephie pour qu'elle voit pour récupérer ses deux puces! j'avais dit a mon amie de le faire mais je pense que mal comme elle est elle n'a pas pris le temps de le faire!

il n'y a pas de raison que tu te fasse lyncher! je comprend très bien ta position! c'est vrai que c'est le plus raisonnable et tu ne sera pas jugée je pense!

amnesie

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:30

Et bien, je ne comprends pas comment on peut prendre autant de furets et les virer pour raisons personnelles. Je n'arrive pas à comprendre.

Autant je comprends que l'on replace un furet mordeur parce qu'on se sent inapte, parce qu'on rentre à l'hopital, parce qu'on ne peut plus assumer financièrement... enfin, ce genre de situations... autant ces décisions soudaines de virer tout le monde me laisse un goût amer.

Et je pense franchement que vous, les naisseuses, vous devriez être plus vigilantes lorsque vous confiez vos bébés. Hormis quelques personnes sur ce forum qui semblent très bien gérer un nombre important, il y en a bcp (à mes yeux !) que l'on devrait freiner.

Voilà ce que j'ai envie de dire depuis que je suis ici.

Amnesie, je te connais un peu, je te lis sur rescue parfois, je sais que tu adores les animaux, alors, prends un max de précautions pour protéger tes furets. Pour ton bibou, si ton amie aime tant ses furets, non seulement elle ne fera pas de c***eries mais, en plus, elle ira chez le véto comme tout propriétaire responsable. Deux mortes subites dans le même groupe, ça devient suspect, on est d'accord ?
et
Wiiz

Messagede Walkyrie le 23 Oct 2007, 00:30

Stephie est au courant???

Vu qu'il y'a deux puces de chez elle je crois qu'elle aimerais le savoir..

Sinon moi je ferais gaffe de pas les mettre en contact avec d'autres furets on sais jamais, une quarantaine bien efficace, et je les emmenerais chez le véto faire une batterie de tests.

ça serais bien d'autopsier les deux petits morts...
*Les petits diablotins de Hell's Ferrets*
Image
Walkyrie
Fossile

J'ai: 0 furet
Anti_Robots: non

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:32

Walkyrie a écrit:
ça serais bien d'autopsier les deux petits morts...

+1
et
Wiiz

Messagede amnesie le 23 Oct 2007, 00:35

merci wiiz en effet j'aime énormément mes loulous et déja la nouvelle de la mort de nestlé mon loulou chez elle est très dure à assumer pour moi! c'est pourquoi je ne veux pas voir nephtys mourrir.
je comprend que pour elle tout ça soit dur à assumer! je ne sais pas si elle veut les placer définitivement ou le temps de se calmer!

je veux sauver au moins ma nephtys mais snas risques pour les miens . je ne me remettrais pas si mes loulous mourraient pour une imprudence comme ça et mon copain m'a dit la mème chose! je ne comprend pas ce qui peut aller si vite pour la mort!

walkyrie en effet j'ai pensé de mème pour stephie et l'ai de suite contactée! j'ai dit a pauline mon "amie" de le faire mais je doute qu'elle l'aurait fait tant elle est perturbée!

je lui faisait toute confiance et aujourd'hui encore car je me met à sa place . je lui ai proposé de payer moi mème la visite véto mais on doit savoir! et stephie va surement vouloir faire quelque chose elle aussi je pense mème si je la connais mal!
l'autopsie aussi j'ia proposé de l'aider financièrement mais je vois que ça n'est pas les sous le problème! je crois que ça l'a trop touchée et elle n'arrive pas à canaliser la et ne pense pas trop à ce qu'elle fait!
:cry:

amnesie

Messagede Walkyrie le 23 Oct 2007, 00:38

Je ne suis pas là pour juger ton amie, dans l'immédiat le plus important est de chercher une solution donc, si vous voulez une chance de sauver les furets restants, il faut emmener tout le monde chez le véto, surtout les deux petits morts pour les faire autopsier...

Y'a que comme ça je ne vois pas comment faire autrement..

Et surtout ne prenez pas de risque pour les autres furets on ne sais jamais...
Image
Walkyrie
Fossile

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:40

Wow !
Et si, en plus elle pète un plomb...;
Bref, va te coucher. Ce soir, tu ne règleras rien.

Si elle pète un plomb, à toi de l'épauler, la guider... quitte à prendre le rdv chez le véto pour elle pour l'autopsie. Fais tout ça vite, tu seras mieux informée et plus apte à prendre une décision.

Va dormir, Amnésie. Sa panique est contagieuse, tu ne peux rien faire, ce soir.
et
Wiiz

Messagede Walkyrie le 23 Oct 2007, 00:42

Je pense aussi que c'est possible qu'elle réagisse sur le coup du choc, ça s'arrangera peut être...

Enfin je ne comprends pas pourquoi vouloir tous les replacer, si elle n'est pas responsable de leur mort.. C'est des choses qui peuvent arriver de perdre ses furets...

C'est pas pour ça qu'on doit replacer les autres, enfin perso je le vois comme ça...

Dis lui de respirer, d'emmener ses furets chez le véto pour faire des tests et autopsier les deux petits, et ensuite de réfléchir.

Prendre une décision à la va vite sur le coup de la panique n'a jamais été bon même si je me doute que ça doit être dur pour elle, essaye de la calmer et de la raisonner :)
Image
Walkyrie
Fossile

Messagede amnesie le 23 Oct 2007, 00:43

tu a raison wiiz .... c'est contagieux! pour le coup c'est moi qui me stress et qui me met dans des états pas possible!
je l'apelle demain pour voir si elle a pris rdv au véto sinon je le ferais quitte à aller sur paris moi mème les emmener ...
meric de ta compréhension en tout cas... ça fait du bien ...

amnesie

Messagede Walkyrie le 23 Oct 2007, 00:44

Voilà, le plus important le véto, ensuite selon la raison vous aviserez, mais ne prenez pas de décision à la hâte :)
Image
Walkyrie
Fossile

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:46

Allez, au dodo !
Moi, j'y vais aussi.
Bonne nuit, Amnésie.

Et tiens-nous au courant, s'il te plait.
et
Wiiz

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 00:48

Et bonne nuit, Walkyrie !
et
Wiiz

Messagede amnesie le 23 Oct 2007, 01:22

promis je repart de suite wiiz : je viens de parler avec pauline : elle veut seulement les placer ne fa le temps de prendre un pe ude recule mais tient absolument a les récupérer !
voila! pour le véto j'essaye de la convaincre : elle a un entretien décisif demain pour elle qu'elle ne peux pas manquer elle peut être embauchée de suite ... donc si sa meilleure amie peut les emmener ça sera fait sinon me déplacerais! et j'essaie de récupérer les loulous pour dimanche si bilan véto clean!

amnesie

Messagede Andromeda le 23 Oct 2007, 07:46

Première chose : ne prends surtout pas ces furets chez toi !!! Enfin tant que tu ne sais pas ce qu'ils ont eu... Surtout que deux furets sont morts... Donc même avec une quarantaine certaines maladie se propagent dans l'air, sous tes chaussures... Enfin pour la sécurité de tes propres furets... ne cherche pas à les accueillir, tu leur ferais courir un grand risque.

Je te dirai aussi d'éviter d'aller chez cette personne et elle d'aller chez toi... (mais moi dès qu'il s'agit de maladie je deviens vite extrème et prend trop de précautions), nos fufus laissent des poils, des sécrétions sur nous... Tout ca est un risque supplémentaire pour les furets sains.

Ensuite il faudrait comme l'ont dit les autres que les deux petits qui sont déjà morts soient autopsiés.

Après s'ils doivent être placés en FA... le mieux c'est de trouver une FA qui n'a aucun fufu, ni mustellidé...

Mais la le principal est surtout de protéger les fufus qui sont en bonne santé!

Ils ont été malades quand ces loulous? Et quels étaient les symptomes?
Image
Andromeda

Messagede tazoune le 23 Oct 2007, 08:17

Pauvres tits loups :( , j'espère que vous trouverez une solution, mais ne prenez pas de risques pour d'autres furets tant que vous ne savez pas ce qu'il s'est passé...

Bon courage.
tazoune
Fossile

J'ai: des furets

Messagede Wiiz le 23 Oct 2007, 09:06

Amnésie,

tu nous tiens au courant, n'est-ce pas ?
Allez, courage, tu vas trouver des soluces, j'en suis sure (pour t'avoir vu oeuvrer sur rescue).
et
Wiiz

Suivante

Retourner vers Archives